Courrier entrant n'affiche plus mes emails

Bruno -  
 Bruno -
Bonjour,

J'ai Thunderbird 78.5.1 et 10 comptes emails. Mon PC tourne sous Windows 10 Home en 64 bits.

Suite à un plantage de Windows, j'avais Thunderbird d'ouvert à ce moment là avec pas mal d'emails non lus qui étaient listés et visibles dans "Courrier entrant" mais suite à ce plantage je ne peux plus visualiser mes emails dans "Courrier entrant", je suis obligé de cliquer sous "Courrier entrant", sur chaque compte emails pour visualiser les emails de chaque compte : ce n'est absolument pas pratique !

Comment puis-je faire pour re-visualiser tous mes emails lorsque je suis dans "Courrier entrant" ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

bonjour
que veux tu qu'on y fasse, les mails sont passé en lu à l'occasion du crash

ton soucis est que le pc a crasher et cela peut se reproduire à moyen terme, pense à sauvegarder tes fichiers et le dossier thunderbird, chercher et remédier à la cause

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème comme Redbart ni même d'avoir compris la demande !

Je comprends que c'est un problème de disposition d'affichage des mails entrant :

- soit on règle l'affichage dans "Affichage > Dossiers" puis choisir "Tous" ou "Unifiés".
- soit on peut changer le dossier entrant dans les paramètres du compte : Paramètres serveur > Stockage des message > Avancées et choisir comme dossier de courrier entrant celui d'un autre compte
0
8tango Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Pas facile de bien expliquer le problème, voici une capture d'écran de Thunderbird.

Lorsque je récupérai mes emails, ils s'affichaient tous dans le panneau d'affichage des messages mais depuis le plantage ils ne s'affichent plus dans ce panneau d'affichage, il faut que je clique sur chaque compte emails dans le panneau des dossiers afin de les afficher.

0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

et fait la mise à jour vers la version 78.5.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ce mode d'affichage qui est défini par "Affichage > Dossiers > Unifiés"., le courrier entrant est un dossier virtuel.
En faisant "clic droit> propriétés > choisir", on va définir manuellement les dossiers à aller explorer et à regrouper dans cette vue.

Normalement en rebasculant l’affichage par le menu "Affichage > Dossiers > Tous" puis en revenant à "unifiés" cela devrait régler le problème automatiquement
0
8tango Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment tu accèdes au panneau de ta photo ?

J'ai déjà la version 78.5.1
0

c'est le panneau standard de mon Tdb

0

J'ai essayé ce que tu dis RoMa_31 mais ça ne fonctionne pas.

Mon thunderbird est buggé et il me fait des choses assez bizarres, j'ai sauvegardé mon profil Thunderbird, pouvez-vous m'indiquer comment désinstaller entièrement Thunderbird (profil et emails compris) ? J'ai essayé via le désinstallateur de windows mais le profil Thunderbird reste sur mon disque dur et il n'est pas effacé.
0

0
Utilisateur anonyme

il faut en effet supprimer le dossier de profil manuellement.
Tout est bien expliqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur?redirectslug=profils-dans-thunderbird&redirectlocale=fr#w_ou-mon-profil-est-il-stocke

PS : avant de tout supprimer, ça vaut peut-être le coup de supprimer le fichier virtualfolder.dat qui se trouve dans le profil (TB fermé) puis remettre paramétrer l'affichage comme vouli
0

Ok merci.

1) Je sauvegarde mes emails et mes mots de passe de mes comptes Thunderbird avec MozBackup.

2) Je désinstalle Thunderbird.

3) Je supprime manuellement mon profil qui est dans C:\Users\PC-Bureau\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\wghfhkg.default

4) Je redémarre mon ordi.

5) Je ré-installe Thunderbird.

6) Je récupére mes mots de passe et emails via MozBackup.

Est-ce correct ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est la procédure à suivre. Mais, Mozbackup va restaurer le profil sauvegardé mais avec le ou les fichiers de profils altérés donc le problème risque de revenir.
Vous ne risquez rien à essayer. Dites nous ce qu'il en est après...
0
Bruno

Ca a fonctionné :)

Ca refonctionne correctement maintenant... mais j'y ai passé tout mon dimanche...

Un grand merci pour votre aide précieuse.
0
Utilisateur anonyme

L'essentiel c'est d'y être parvenu :-)
C'est la restauration de Mozbackup qui a résolu le problème ? Vous aurez donc trouvé tout seul malgré le temps passé dessus !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour @Bruno,

Pour l'avenir, voir cette alternative : La boite globale.

Elle a l'intérêt d'afficher dans le même dossier "Courrier entrant" (qui sera placé sous Dossiers locaux), l'ensemble des courriers entrants, tous comptes confondus. La notion de compte ne se retrouve plus alors que dans l'affichage du compte sur lequel chaque message a été reçu, sur chaque ligne de message.
Ceci ne concerne pas que les courriers entrants mais également les envoyés, brouillons, corbeille etc, tous regroupés dans un seul et même jeu de dossiers de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162
0
Bruno

C'est effectivement une bonne solution pour ceux qui gère plusieurs comptes emails, merci pour l'astuce.
0