Cet appareil a été réinitialisé...

Fermé
Gvguitare Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 19:06
 ondine - 7 déc. 2020 à 17:32
Bonsoir à tous,
Voilà une semaine ma femme a donné son ancien P9 lite à notre fils. Celui-ci s'est connecté dessus avec son compte google sans soucis. Alors nous ne savons pas ce qu'il a foutu mais il a réinitialisé son téléphone (Il est le roi pour faire des conneries) et en même temps a bloqué sa carte Sim (ce problème est résolu maintenant). Bref le sujet a été maintes fois traité sur la toile mais je n'ai pas trouvé de cas comme le mien.
Je tombe donc au démarrage (après hard reset) sur la fameuse phrase qu'on ne présente plus "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer..."
Donc on utilise son compte gmail, mettons son MdP qui est le bon (évidement), le Tél nous redemande de faire la manip et à l'issue de cette deuxième tentative un message apparaît avec : "Désolé, une erreur est survenue" et retour à la case départ.
Les différents tutos du net ne m'ont absolument pas aidé.
On a essayé avec le compte google de ma femme (elle était le premier propriétaire du tél qui était neuf) et c'est la même chose.
Elle vient de se déconnecter de son tél avec son compte google, ça change rien et maintenant je vais réessayer un reset pour voir... mais j'ai peu d'espoir...
Merci.

9 réponses

bonjour

il faut supprimer cet appareil du compte google de votre femme.lisez ceci

https://www.01net.com/astuces/comment-supprimer-vos-anciens-appareils-mobiles-de-votre-compte-google-1517186.html
3