Graphique

Muret1954 Messages postés 36 Statut Membre -  
Muret1954 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour.
Je n'arrive pas à créer un graphique, qui comporte 3 dates. A chaque date correspondent 3 chiffres dans 3 colonnes. Le graphique devrait être tel quel: 1° 3 dates donc 3 chiffres 3 barres correspondant aux 3 chiffres - 2° 3 dates donc 3 chiffres 3 barres correspondant aux 3 chiffres - 3° 3 dates donc 3 chiffres 3 barres correspondant aux 3 chiffres. Ors j'ai bien mes 3 dates, mais dans chaque colonne la barre 1 correspond au 1°chiffre de la 2°date, la barre 2 est bonne, la barre 3 au 3° chiffre de la 3° date, alors que les données sont bonnes. J'ai du certainement me planter dans les données. Y a t'il moyen de dépatouiller ce problème.
Merci par avance.

10 réponses

1. trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

J'ai du certainement me planter dans les données

Alors si plutôt qu'une capture d'écran vous pouviez communiquer votre fichier...
    1
  2. trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Celui du tableau, dont je me sers pour le graphique ?
    Ben oui.

Ce n'est peut-être pas moi qui interviendrai mais au moins il sera disponible.
    1
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

En principe le tableau et le graphique sont dans le même fichier !
    1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 609

Bonjour
    en me servant du classeur de eugene-92 (que je salue au passage) et après avoir inversé deux données
    une fois le diagramme construit
    cliquer sur le diagramme réalisé
    clik droit>éditer
    positionner le curseur sur le diagramme (partie blanche)
    clik droit>plage données...
    dans la boite de dialogue
    sélectionner la 2ème donnée
    faire remonter avec la flèche
    1
  6. Muret1954 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour.
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Vous voulez un fichier, mais lequel ? Celui du tableau, dont je me sers pour le graphique ? Si la réponse est oui, pas avant demain.
    0
  7. Muret1954 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour.
    Je ne peux pas l'envoyer sous forme d'image, et le copier-coller n'apparaît pas être possible.
    Quelle est la marche à suivre svp.
    Merci.
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Demande à un parent, un ami, un voisin, de venir te montrer ...
      0
  8. Muret1954 Messages postés 36 Statut Membre

https://cjoint.com/c/JLhjxZDF6Po
    Bonjour.
    J'ai changé d'application, je suis passé par Open office. C'est bon pour les colonnes, je n'ai juste qu'à changer la légende du bas.
    Merci pour tout.
    0
  9. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bon ... Finalement je n'ai compris ni le problème posé dans le premier message, ni la solution indiquée dans le dernier !

Le principal est que tu aies obtenu satisfaction ...
    Encore que Calc soit le même logiciel, aussi bien dans Open que dans Libre Office !!
    0
  10. Muret1954 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour.
    Effectivement, j'ai récrit différemment les données, mais Open est légèrement plus souple d'accès.
    0