Problème au lancement de rocket league (Epic Games)

Signaler
-
 CORNICHONMORTEL -
Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors, comme indiqué avec le titre, je n'arrive pas à lancer rocket league ( téléchargé car il est gratuit en ce moment sur l'epic game launcher , pour jouer avec des amis) j’essaie de le lancer depuis 4j j'ai fais quelques manips mais rien a faire du coup je viens vers vous.

Voici mon problème :
Quand je lance rocket league, l’icône apparait dans la barre des taches ( quand je clique dessus, ça m’envoie sur une fenêtre écran noir avec marqué en haut a gauche " Rocket league (64-bit, DX11, Cooked) (Ne repond pas)" puis peut de temps après la fenêtre ce ferme ( de temps en temps ça m’envoie sur epic games launcher).

Ce que j'ai fais pour essayer de réparer :
La première fois j'ai bien sur redémarré le PC mais bon, pas de surprise ça n'a rien changé,
J'ai ensuite chercher sur internet où j'ai vus que c’était peut être sur la carte graphique intégré, j’ai donc depuis le panneau de configuration NVIDIA ajouter le programme rocket league mais bon ça n'a rien changé, le problème persisté.
Je l'ai donc vérifié via le launcher epic games, essayé de le relancer, rien du-coup j’ai désinstallé réinstallé mais bon pareil.
J'ai vus que ça pouvait venir de l’anti virus (perso j'ai avast) j’ai donc fait le trucs des agents puis désinstallé réinstallé. Pareil.
Jai re verifié via epic games, pareil.
Je me suis dis c'est peut-être une mise a jour pilote de ma carte graphique (NVIDIA GTX 1050 TI) j'ai donc fais la mise a jour pilote du 22/11.
Mais bon vous vous en douté si je vous écrit c’est que ça a pas marché, après avoir fais la mise a jours j’ai redémarré le pc et vérifie rocket league mais rien.

Bref j'ai donc installer 3 fois rocket league j'ai du le vérifier 5 fois, fais 3 manip, mais j'y arrive toujours pas, si quelqu’un peut m’aider ce serait fort sympathique, surtout qu'entre pote ça a l’air fort bien.

Merci d'avance,
bonne journée/soirée
A voir également:

5 réponses

Messages postés
6216
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
658
Bonjour,
Essaye ceci...
Clic droit sur le fichier "exe", sélectionne "Propriétés" puis choisis l'onglet "Compatibilité" situé en haut de la fenêtre Propriétés. Coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" clique sur "Appliquer" puis sur OK


Merci pour la réponse,
Mais je trouve pas le fichier "exe" a partir d'où je peux y acceder svp ?
Messages postés
6216
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
658
...et dans le répertoire de l'Epic Game Launcher !
>
Messages postés
6216
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

Pareil, toujours le même problème :c
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2021
1
Peut-être que cela est dû à des fichiers de jeu corrompus, ce correctif pourrait vous aider à le réparer. Ouvrez le client Steam et accédez à l'onglet BIBLIOTHÈQUE, puis faites un clic droit sur Rocket League et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet FICHIERS LOCAUX, puis sur VÉRIFIER L'INTÉGRITÉ DU JEU CACHE…. Après cela, cliquez sur FERMER.

Bonjour, je suis sur epic games launcher, je n'est pas la même interface que steam et ne peux donc pas faire ce chemin pour vérifier le jeu, cependant sur l'epic games launcher on a l'option " vérifier" que j'ai fais plusieurs fois mais sans succès.
j'ai le même problème, mais personnellement je pense que le problème vient de mon pc, en effet il est assez vieux et c'est pas le premier jeu qui ne veut pas s'ouvrir, tu as peux être le même problème que moi. Bonne journée.

le problème vient juste de ton pilote graphique ,
pour lancer rocket league il faut directx directx 11
tu peux le trouver et l'installer via internet
renseigne toi aussi sur la version du pilote graphique de ton pc

bonne journée/soirée