Problème démarrage télé philips [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
-
 Rotkiller22 -
Bonjour à tous, voila mon problème j'ai acheté un téléviseur Philips Ambilight 7800 ers série et quand j'allume mon décodeur orange pour regarder la télé, l'image saute et le son grésille pendant 5 à 8 min (comme si elle devait préchauffer) et parfois une fois que tous fonctionnent correctement le son est décalé.Ça fonctionne avec tout le reste (consoles lecteur bluray ....)

4 réponses

Messages postés
106803
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 085
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pas bien compris :
".Ça fonctionne avec tout le reste (consoles lecteur bluray ....) "
Si ça fonctionne bien avec " tout le reste", c'est le décodeur qui est défaillant
Sinon, si tu veux dire que les symptômes sont les mêmes, puisque cette TV est neuve, retour au vendeur, c'est la fameuse " courbe en baignoire " :


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020

Il n'y a que sa a faire car c'est une grande téléet il faut un fourgon?
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020

Et oui avec la console de jeu ou un lecteur bluray il n'y a aucun problème donc c'est pour sa je me demande si sa viens de la télé ou du décodeur
Messages postés
106803
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 085
S'il n'y a pas de souci avec d'autres sources, c'est que le décodeur est en cause, essayer de tout débrancher, attendre un moment et tout rebrancher ou faire un " retour aux réglages d"usine " ou " factory reset " ( voir menu )
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020

Petite question sa pourrait venir du cable hdmi peut-être pas assez récent ?
Messages postés
106803
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 085
Non, je ne pense pas
Après avoir changé de cable hdmi le problème a l'air réglé je vais vraiment tester demain et vous tenir au courant
C'était bien le câble hdmi fourni avec le décodeur orange problème résolu