Problème d'imprimante

Fermé
micho974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 14:38
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 25 janv. 2021 à 12:18
Bonjour,

comme le dit le titre, j'ai un sérieux souci d'imprimante ! C'est une canon ts 3150 reliée à mon pc Lenovo par USB.

J'ai tout essayé : installer, désinstaller le pilote, je n'y comprends pas grand-chose en ports, j'ai tenté d'en rajouter (port usb001 par exemple), mais rien n'y fait!
Soit j'ai un message d'erreur code 45, soit elle est prête mais elle n'imprime pas, même pas une page de test, j'ai allumé et rééteint pc et imprimante, tout débranché, etc
J'ai remarqué que mon pc ne trouve pas non plus mon téléphone branché en USB.

Donc je suis totalement perdue, étant donné qu'en informatique je suis une vraie bille !

Pourriez-vous m'éclairer ? Est-ce qu'il faut que je jette le pc ou l'imprimante ?

Merci pour vos conseils

Odile
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 déc. 2020 à 15:14
Bonjour
le pilote ici

->Pilotes individuels
->TS3100 series MP Drivers v.1.01 (Windows)

évidemment selon le système d'exploitation

il faudrait supprimer l' ancien périphérique dans "imprimantes et périphériques"

0
micho974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 15:41
Merci pour votre réponse.

J'ai suivi la procédure et voici le message qui apparaît :

"Avertissement:impossible de détecter l'imprimante, Vérifiez qu'elle est sous tension et que le câble est branché Si l'imprimante n'a pas été détectée bien que le câble soit branché, débranchez ce dernier de l'imprimante , puis rebranchez-le"

Ce que j'ai fait...mais toujours rien !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 3 déc. 2020 à 18:00
l'imprimante est allumée mais pas détecté!
-cordon usb à changer
-changer de port de connexion

le pc est à jour?

les pilotes à jour?




0
micho974 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 18:55
J'ai changé le port de connexion, je pense que les pilotes sont à jour, je n'ai pas arrêté de le faire, le pc me dit que l'imprimante est prête, mais rien ne se passe! Je suis un peu désespérée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 déc. 2020 à 18:59


active ton imprimante par défaut!
0
jadeyuyu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 1
25 janv. 2021 à 10:59
Bonjour,
Ici, je vous propose plusieurs solutions pour résoudre le code d'erreur 45.
Solution 1. Exécuter l'utilitaire de Résolution des problèmes
Étape 1. Tapez « résolution des problèmes » dans la zone de recherche > Cliquez sur l'option Résolution des problèmes.
Étape 2. La fenêtre de Résolution des problèmes apparaîtra et cliquez sur Matériel et audio.
Étape 3. Cliquez sur Matériel et périphériques. Une autre fenêtre apparaîtra et cliquez sur Suivant pour démarrer le processus.

Une fois le dépannage terminé, fermez la fenêtre et vérifiez si le problème a été résolu. Sinon, veuillez passer à d'autres solutions.


Solution 2. Exécuter SFC/scannow
Le vérificateur de fichiers système est un utilitaire intégré à Windows qui peut vous aider à analyser votre système et à réparer les fichiers système corrompus. Vous pouvez également essayer de corriger le code d'erreur 45.
Étape 1. Tapez « cmd » dans la barre de recherche > cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2. Tapez sfc/scannow dans la fenêtre CMD et appuyez sur Entrée pour démarrer.
Je espère que cela peut vous aider. Bien sûr, vous pouvez lire cet article pour trouver plus de solutions.https://www.ubackup.com/fr/articles/peripherique-materiel-ne-est-pas-connecte-code-45.html
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 janv. 2021 à 12:18
Bonjour micho974,
Tu mentionnes ceci dans ta question :
J'ai remarqué que mon pc ne trouve pas non plus mon téléphone branché en USB

Est-ce que tout est clair dans le Gestionnaire de périphériques ?
Touches Windows (clavier) + R, entrer devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider
Est-ce que la suite pilotes/logiciels concernant cette imprimante est installée sur le pc ?
Peux-tu également préciser quel système d'exploitation tu utilises et sa version, 32 ou 64 bits ?
32 ou 64 bits, ►►►dans la recherche taper Système, c'est noté à la ligne Type de système.

0