Ordinateur qui ne détecte pas mon imprimante brother DCP-153C

Emma2003 -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter hier un nouvel Ordinateur Hp. Aujourd'hui j'essai d'imprimer un document mais mon ordinateur ne trouve pas mon imprimante Brother DCP-153C
Le câble USB de l'imprimante fonctionne, et le trou USB de mon ordinateur fonctionne également.
L'imprimante fonctionne parfaitement avec d'autres appareils et en copie.
J'ai essayer de faire une recherche d'imprimante mais rien.

Merci par avance de me contacter si ce problème vous ait déjà arriver ou si vous avez une solution a me transmettre

Bonne journée
A voir également:

47 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Si cela n'aboutit à rien, un informaticien peut-il rétablir l'ancienne version de Windows ? 

Non , à part de passer par la réinitialisation .

Si le PC n'est pas vieux et que tu n'as pas dessus de programmes importants (que tu peux réinstaller facilement) , tu peux faire la réinitialisation (à voir si ça installe la même version) ou faire une remise à zéro comme quand tu l'as acheté :
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

En espérant que d'origine , il n'est pas sous 20H2 !!

0
Emma2003m Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais essayer la réinitialisation à zéro pendant que je n'ai pas de fichier

Je vous tiendrai au courant de la réponse que me donnera le service brother normalement dans les 2 jours si vous le souhaiter
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

OK , en attente de ton retour . Curieux de connaitre la raison et ça servira à d'autres
0
Emma2003m Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Après la remise à zéro de mon ordi j'ai regarder en appuyant sur la couche Windows r et en tapant winver la version de Windows 10 était la 2004 comme l'autre pc qui fonctionne

Je fait un impression et au branchement de mon imprimante l'imprimante se trouve automatiquement et et l'impression se fait

Le problème est donc résolu pour l'instant

Mais je me demande si lorque que je vais faire la mise a jour ou si sur l'autre ordi il demande de faire cette mise a jour je pourrais encore imprimer (je n'ose pas trop essayer vu tous les ennuis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour à tous ....

Pour votre info il y a un eu beug courant juin suite à des mises à jour Windows et cela affectait en générale les imprimantes Brother et Microsoft à éditer un correctif 3 semaines après (pas pressé !) et ce correctif pour la version 2004 était la KB4567523 (Source)
Il suffisait d'installer ce correctif pour relancer l'imprimante....

Il y a de fortes de chances que le PC neuf acheté avec la version 2004 avait ce beug ...et le fait de réinitialiser le PC a automatiquement corrigé ce beug car Microsoft a rectifié le tir ...pour toutes les versions même celles à venir...donc en principe plus de soucis..
Slts
0

Bonjour, merci de votre réponse

Oui, je me souvient de se problème il fallais désactiver une mise a jour, la KB4560960 pour que sa refonctionne.

Le problème est que se serais peut-être la version 20H2 qui poserais problème...
Enfin c'est pas sur non plus
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

J'ai acheter hier un nouvel Ordinateur Hp. Aujourd'hui j'essai d'imprimer un document mais mon ordinateur ne trouve pas mon imprimante Brother DCP-153C
Le câble USB de l'imprimante fonctionne, et le trou USB de mon ordinateur fonctionne également.

tu as branché le câble USB sans installer le(s) pilote(s), de ce fait, W10 a installer 1 pilote "générique" pour ton imprimante

pour résoudre ton problème, fait ceci:

tu vas désinstaller l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

débranche l'imprimante du pc (W10)

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour t'aider --> clique ici

quand la désintallation sera terminée, reinstalle ton imprimante avec le pilote du site Brother --> clique ici

ATTENTION: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

si tu as des questions...

@+
0