Donner sont numero de telephone

Résolu/Fermé
maxime1992 - 2 déc. 2020 à 15:05
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 10:42
Bonjour,

Je viens ici vous demander (au personne qui serait bien sur) si il était possible a quelqu'un de pirater quelque chose via un numéro de téléphone.

La raison de ma question?
Asse simple, je discute avec une femme depuis 3 semaine par mail, Je suis peut être naïf mais cette femme ma l'air réel (j'ai déjà eu des mail comme cela, avec des demande pour payer tel ou tel choses) mais dans le cas présent rien, elle me raconte sa vie, m'envois des photo. ma dit ou elle travail etc
Pour le coup je ne pense pas que cela soit une arnaque,
La femme en question, habite en russie, et voudrait que l'on échange nos numéro de téléphone, car ce serait plus facile pour elle, aujourd'hui elle est obliger de payer pour m'envoyer des mail, et elle voudrait éviter cela.

Qu'elle risque je pourrait courir en lui donnant mon numéro de portable ?
a par bien sur celui de recevoir des appel a n'importe qu'elle heure (perso ce me dérange pas mon téléphone est éteins de 22h à 6h pour justement ne pas être déranger par l'isolation a 1€ et tout ce qui va avec)

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

7 réponses

Bonjour, moi je dirais, en cas de doute, pas de doute, tu ne lui donnes pas, au moins tu ne risques rien.
Obligé de payer pour envoyer des emails ? Je trouve cela plus que suspect... Arnaque ?
2
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 déc. 2020 à 16:48
Bonjour,

Difficile à dire ce qu'on pourrait faire avec un numéro de téléphone.
Monsieur tout le monde pas grand chose a priori mais sait-on jamais ?
Ne serait-ce que du harcèlement par des dizaines de coups de fil, le risque est de changer de numéro de téléphone.

Pour information, on peut faire beaucoup avec un numéro de téléphone portable, notamment du SIM swapping si on va à l'extrême ;-)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/09/04/qu-est-ce-que-le-sim-swapping-qui-a-permis-de-pirater-le-compte-du-patron-de-twitter_5506360_4408996.html

Je trouve aussi plus que suspect le prétexte de payer pour envoyer des mails !
Même si "elle" va en cyber-café, que ce soit en Russie ou en côté d'Ivoire si c'est un brouteur, c'est toujours moins cher que des appels ou des SMS / MMS internationaux (même pas en Europe !) qui coutent une fortune !

Sois TRES TRES vigilent !!! ça sent l'arnaque !!! Je dirais même fuis ! mais bon...
1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
2 déc. 2020 à 16:55
bonjour
en accord avec ce qui a été dit plus haut vous ne risquez pas grand choses à lui donner votre N° vous pourrez toujours la bloquer éventuellement en revanche si elle vous fait une demande d'argent pour quelque soit le prétexte " fuyez "
1
Je vous remercie pour vos information.

Je ne pense pas que ce soit une arnaque, j'en est souvent eu, et les demande d'argent était quasiment immédiate, après seulement 2 ou 3 mail. L'amour fou, je veux vous rencontre mais je doit payer une agence de voyage, ou une nounou pour ma fille comme cela nous pourront faire connaisse dans tout les sens du terme etc etc etc.

La personne en question, me demande mon numéro de téléphone (d'ailleurs elle ne ma pas dit le qu'elles Fixe ou portable), ma juste demande le code pays. Cela dans le but de nous appeler pour faire connaissance plus facilement. Et parce qu'elle doit payer les mail ou internet chère. Apres je ne c'est pas si cela est vrais. Elle me dit travailler comme laborantine dans un hôpital. Elle ne gagner du coup, peut être pas beaucoup d'argent.

Enfin bref, j'en c'est trop rien, dans le doute, je vais lui demander le sien avant ^^

PS: Si cela est une arnaque (SIM swapping ou autre) la personne ce sera de toute façon beaucoup de mal pour rien, car mon numéro de téléphone n'est relier a rien d'important, que ce soit cordonner bancaire au autre.

Merci pour vos retour ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
Modifié le 3 déc. 2020 à 00:47
Bonjour,
aujourd'hui elle est obliger de payer pour m'envoyer des mail, et elle voudrait éviter cela.

Les mails c'est gratuit par contre elle te demande ton numéro de téléphone elle ne paie pas le téléphone ??? un peu bizarre tout ça.
Je ne pense pas que ce soit une arnaque, j'en est souvent eu, et les demande d'argent était quasiment immédiate, après seulement 2 ou 3 mail.

C'est une autre technique mais à mon avis c'est une arnaque, alors une seule solution laisse tomber et essaie de rencontrer des gens dans la vie réelle.
Voilà tu as mon avis basé sur l'expérience de ce forum car des histoires comme la tienne il y en a plein sur CCM.

0
Salut baz,
"laisse tomber et essaie de rencontrer des gens dans la vie réelle."

Tu sais, la plupart du temp quand tu cherche une compagne sur internet c'est que tu a trouver nulpart ailleur. Je aprle en connaissance de cause: mon seul couple qui a durer plus de 1 mois est avec ma compagne actuelle, japonaise, rencontree sur OKcupid a cause d'une erreur du la BDD (j'avais demander une femme a moins de 50Km de chez moi on me propose une japonais a 10 000km. J'etait tellement desesperer que une semaine apres l'avoire rencontree j'ai pris un ticket pour aller la voire au japon (500E aller retour, 5jours sur place, 20h de transport)

Rencontrer quelau'un est de plus en plus dur malgres le rapprochement et internet. Soyons supportif!
0
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470 > Grimjohn
Modifié le 3 déc. 2020 à 10:34
Tu sais les brouteurs et autres escrocs du web pullulent sur le net et c'est normal car que le nombre de pigeons prêts à payer pullulent aussi sur le net, tout ça est est une question d'offre et de demande, le misère sentimentale est un très bon business vu que les personnes concernées sont prêtes à croire n'importe quelle ânerie.
Bon je crois que l'on a fait le tour du sujet et que tu as la réponse à ta question.
Bonne journée.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié le 3 déc. 2020 à 10:25
Je tiens à rajouter un dernier conseil : il y a des arnaques qui durent des mois voire des années avant de se déclencher, alors ne jamais baisser la garde !
0
bazfile, Je ne c'est pas si cela est vrais ou pas. j'ai eux beaucoup de mail de "femme" me disant être leur grand amour, etc etc, et souhaitant venir en France mais que pour cela je devais leur envoyer de l'argent.
Souvent ces personne la me disais travailler dans tel ou tel domaine, mais en recherchent sur internet, cela n'existait pas. et bien souvent les photo envoyer dans les mail était prise sur internet et une simple recherche avec Google image me permettait de les retrouver sur des site de mannequina ou autre.

Dans le cas présent, elle me donne beaucoup de détail sur sa vie priver, sont travail, les photos qu'elle m'envoie ne sont pas pomper sur internet, ne sont pas non plus obscène pour donner envie de continuer la discutions.

Je n'exclue pas que ce soit quand meme une arnaque.

Mais comme dit Grimjohn c'est bien difficile pour certaine personne de faire des rencontre réel. Et tout les annonce sur internet ne doive pas être des arnaque, sur le nombre, il doit bien y avoir des femme réel qui cherche l'amoure aussi ^^
0
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
3 déc. 2020 à 10:42
Bonjour,
Sur le net tant qu'il y aura des pigeons prêts à croire au grand amour il y aura des escrocs.
Dans le cas présent, elle me donne beaucoup de détail sur sa vie prive

C'est une arnaque, les brouteurs sont très nombreux sur les réseaux sociaux ne jamais envoyer d'argent, tu sais si tu es un homme le brouteur se fait passer pour une femme et vice-versa tout ça c'est de l'escroquerie et rien d'autre, il faut arrêter d'être naïf et de croire au grand amour sur les réseaux sociaux il y a 99.99% de chances pour que ce soit une arnaque, à lire attentivement https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et
0