Accès rapide :Impossible afficher fichiers récents

Résolu/Fermé
Soize44690 - 2 déc. 2020 à 14:19
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2020 à 15:58
Bonjour,
Dans la boîte de dialogue "Modifier les options des dossiers .../ Accès rapide", j'ai supprimé récemment la coche permettant d'afficher les fichiers récents et j'ai effacé l'historique. Impeccable. Sauf que je n'arrive plus à la remettre. La coche ne tient plus dans "Afficher les fichiers récemment utilisés". Elle est présente dans "Afficher les dossiers récemment ..." mais seuls les dossiers épinglés restent en place.
J'ai cherché sur le Net, dans les tutos Windows et fouiné partout dans les paramètres y compris de sécurité, au cas où.
Voyez-vous une solution ? car j'aimais bien pourtant retrouver rapidement les derniers documents utilisés.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
2 déc. 2020 à 15:47
Bonjour,

Essaies ceci:

1- Va dans Paramètres ►Personnalisation
Menu de gauche -►Démarrer
En bas à droite ►Afficher les éléments récemment ouverts dans la liste de raccourcis de l'écran de démarrage ou la barre des tâches et dans l’accès rapide de l'Explorateur de fichiers


2- Avec un fichier reg.
Commence par déterminer si ton PC est en 32 ou 64 bits
Enregistre OS Detect


Enregistre ensuite le fichier reg 32 ou 64 bits

32 bits

Afficher les "Fichiers récents" dans l'accès rapide ==► 32-bit_Add_Recent_Files_

64 bits
Afficher les "Fichiers récents" dans l'accès rapide ==► 64-bit_Add_Recent_Files

Exécute le fichier reg
Ou clique droit sur le fichier reg puis ►Fusionner
Oui►Oui►OK

Redémarre le PC.

A+
3
(suite du message précédent) A priori, c'est W10 qui ne le permet plus. Ne peut-on récupérer cette fonctionnalité d'une manière ou d'une autre ?
Cdt
0
Formidable ! Merci beaucoup Pistouri. La 1ère méthode a fonctionné directement. C'était effectivement désactivé à cet endroit-là.
Un gros bisou.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
2 déc. 2020 à 15:58
De rien.
Bonne journée.
0