Problème connection LDAP (OpenLDAP)
drioemgaoin
-
Aneth -
Aneth -
Bonjour,
Je suis newqbie dans les annuaires LDAP alors pour me perfectionner dans ce domaine j'a mis en place un annuaire LDAP par l'intermédaire de OpenLDAP et de LDAP Browser. Voici les informations de mon serveur lors de son installation
CN : ldaps://dc=diego,dc=com
ldap suffix: dc=diego,dc=com
ldap server bind url: ldaps://xxx.xxx.xxx.xxx:389
Directory Manager DN : CN=Manager,dc=diego,dc=com
Directory Manager Pass : xxxx
J'ai ajouter des entrées, rechercher, etc par l'intermédiaire du LDAP Browser et sa fonctionne très bien. Ensuite j'ai voulu me créer une application Winfom C# permettant d'ajouter, de recherche, etc des entrées. Voici mon code C#
public static void CreationUser(string nom)
{
// Connexion à l'annuaire
DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry("ldap://localhost:389/cn=Manager,dc=diego,dc=com");
}
Quand je met un point d'arret juste apres cette ligne de code j'ai l'erreur suivante :
System.Runtime.InteropServices.COMException
Je pense que c'est smiplement du au fait que la chaine de connection est incorrect. Or, j'ai pu voir un grand nombre de tutoriaux et il me donne tous satisfaction. Aurais-je oublié une manipulation, une configuration, ...
Si vous avez une idée, je vous en serrai très reconnaissant.
Cordialement
Je suis newqbie dans les annuaires LDAP alors pour me perfectionner dans ce domaine j'a mis en place un annuaire LDAP par l'intermédaire de OpenLDAP et de LDAP Browser. Voici les informations de mon serveur lors de son installation
CN : ldaps://dc=diego,dc=com
ldap suffix: dc=diego,dc=com
ldap server bind url: ldaps://xxx.xxx.xxx.xxx:389
Directory Manager DN : CN=Manager,dc=diego,dc=com
Directory Manager Pass : xxxx
J'ai ajouter des entrées, rechercher, etc par l'intermédiaire du LDAP Browser et sa fonctionne très bien. Ensuite j'ai voulu me créer une application Winfom C# permettant d'ajouter, de recherche, etc des entrées. Voici mon code C#
public static void CreationUser(string nom)
{
// Connexion à l'annuaire
DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry("ldap://localhost:389/cn=Manager,dc=diego,dc=com");
}
Quand je met un point d'arret juste apres cette ligne de code j'ai l'erreur suivante :
System.Runtime.InteropServices.COMException
Je pense que c'est smiplement du au fait que la chaine de connection est incorrect. Or, j'ai pu voir un grand nombre de tutoriaux et il me donne tous satisfaction. Aurais-je oublié une manipulation, une configuration, ...
Si vous avez une idée, je vous en serrai très reconnaissant.
Cordialement
A voir également:
- Problème connection LDAP (OpenLDAP)
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Client ldap windows - Télécharger - Édition & Programmation
- Meetic connection automatique - Forum Réseaux sociaux