Changement de processeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 869
1 déc. 2020 à 17:50
1 déc. 2020 à 17:50
Bonjour,
À mon avis, on ne peut pas... C'est trop d'histoires surtout sur un PC portable...
Il faudrait voir la carte mère, car très très souvent les chips sont soudés sur la carte mère, donc pas à la porté de tout le monde... de peu de monde...
Ensuite, il y a une augmentation des courants d'une alim pas prévue pour ça.. et aussi de la température, donc il faut refroidir davantage...
-- La mémoire et autres chipset ne suivent plus, .. Windows est peut etre à revoir..
-- J'ajouterai que pour faire de l'autocad, il faut un processeur puissant et bien refroidi... Donc c'est dans une tour..
La capacité d'un disque, c'est 1 To, pas un Tb TeraOctets, pas Tera bit...
À mon avis, on ne peut pas... C'est trop d'histoires surtout sur un PC portable...
Il faudrait voir la carte mère, car très très souvent les chips sont soudés sur la carte mère, donc pas à la porté de tout le monde... de peu de monde...
Ensuite, il y a une augmentation des courants d'une alim pas prévue pour ça.. et aussi de la température, donc il faut refroidir davantage...
-- La mémoire et autres chipset ne suivent plus, .. Windows est peut etre à revoir..
-- J'ajouterai que pour faire de l'autocad, il faut un processeur puissant et bien refroidi... Donc c'est dans une tour..
La capacité d'un disque, c'est 1 To, pas un Tb TeraOctets, pas Tera bit...
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 869
1 déc. 2020 à 18:05
1 déc. 2020 à 18:05
De ne rien changer sur ce PC...
Et acheter une Tour avec deux écrans pour faire de l'autocad... je dirais même avec processeur Ryzen 7 voir 9... à 4gigaHertz
Et acheter une Tour avec deux écrans pour faire de l'autocad... je dirais même avec processeur Ryzen 7 voir 9... à 4gigaHertz
jeannets
Messages postés
27475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
Ambassadeur
5 869
1 déc. 2020 à 18:20
1 déc. 2020 à 18:20
Disons que tu peux rajouter de la RAM.... Mais tu ne peux pas ajouter des GigaHertz à un processeur... et le prix des options n'est pas le même
Modifié le 1 déc. 2020 à 18:02