Changement de processeur

Résolu/Fermé
Nicderson - 1 déc. 2020 à 17:36
 Nicderson - 1 déc. 2020 à 18:35
Bonjour, j ai un dell 153000 il a une mémoire Ram de 12gb et une capacité de 1 Tb,il a un processeur intel core i7 de fréquence 1.3 a 1.5 hertz .je voudrais changer son processeur pour avoir une d une plus grande fréquence parce que j utilise bcp de programme tel que Autocad sketchup et revit.donc serait il possible de changer ce processeur de bas fréquence merci

Configuration: Android / SamsungBrowser 11.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
1 déc. 2020 à 17:50
Bonjour,

À mon avis, on ne peut pas... C'est trop d'histoires surtout sur un PC portable...

Il faudrait voir la carte mère, car très très souvent les chips sont soudés sur la carte mère, donc pas à la porté de tout le monde... de peu de monde...

Ensuite, il y a une augmentation des courants d'une alim pas prévue pour ça.. et aussi de la température, donc il faut refroidir davantage...

-- La mémoire et autres chipset ne suivent plus, .. Windows est peut etre à revoir..

-- J'ajouterai que pour faire de l'autocad, il faut un processeur puissant et bien refroidi... Donc c'est dans une tour..

La capacité d'un disque, c'est 1 To, pas un Tb TeraOctets, pas Tera bit...
0
Donc que me.conseille tu? C est a dire serait-il possible d aller dans un magasin adéquat et de faire ces changements
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
1 déc. 2020 à 18:05
De ne rien changer sur ce PC...

Et acheter une Tour avec deux écrans pour faire de l'autocad... je dirais même avec processeur Ryzen 7 voir 9... à 4gigaHertz
0
Le pire je viens de l.acheter je pensais que ce serait possible parce que j ai remarqué d autre dell de la même série avec des mémoire Ram inférieure mais de fréquence supérieure
0
1 déc. 2020 à 18:20
Disons que tu peux rajouter de la RAM.... Mais tu ne peux pas ajouter des GigaHertz à un processeur... et le prix des options n'est pas le même
0
Ok donc il n y a plus qu a le revendre et merci pour ton aide
0