Problème lecteur cd chaine hifi

Fermé
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 1 déc. 2020 à 17:15
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 3 déc. 2020 à 15:55
Bonjour,

Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai le lecteur de ma chaine hifi qui ne lit plu les cd, car il saute ou a du mal à lire.

J'ai essayé de le nettoyé avec de l'alcool modifié à 70 degrés cela était mieux mais peut de temps après cela n'allait plus puis je me suis souvenu que j'avais du produit liquide nettoyant avec un cd nettoyant et j'ai nettoyé le lecteur avec après l'avoir démonté et la je n'ai plus rien car apparemment il a laissé une couche sur le lecteur, je me suis aperçu de cela après l'avoir nettoyé en ayant nettoyé un cd qui était sale avec et auquel il m'a laissé tout une fine couche sur le cd et ou il m'a fallu essuyer le cd pour enlever cette fine couche et j'ai compris que pour le lecteur de cd que cela n'allait pas aller

J'ai mis de se produit à différent endroit dans le lecteur qui est un KSS-240A

Je ne sais plus que faire avec se lecteur, ayant aussi une autre même chaine hifi que celle ci qui rencontre le même soucis.

Je cherche à acheter se lecteur mais je ne sais pas ou l'acheter sur le net car il est proposé de la copie et cela est Chinoise et sans que je ne puisse retrouver l'origine et auquel je ne suis pas attiré d'acheter cela en Chine car j'ai eu une mauvaise expérience avec un vendeur chinois il y a quelque temps.

Savez vous ou est-ce que je pourrais acheter se lecteur s'il vous plait ou s'il y a un moyen de la faire repartir, car j'avais un ancien lecteur et auquel je l'ai totalement démonté pour voir la fabrication d'un lecteur et j'ai pu me rendre compte qu'il y a aussi des vitres à l’intérieur et auquel pour le nettoyage cela est inaccessible.

Est ce que la copie dite chinoise est aussi fiable et viable que son origine ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis bien ennuyé, ne pouvant plus du tout écouter de musique.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37946 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 5 214
1 déc. 2020 à 17:21
Salut,

Tu n,a pas nettoyé et mis de la graisse neuve (À base de lithium) sous le bloc optique ?

Le rail sur lequel le bloc optique se déplace.

À part nettoyer à l'alcool, c'est la seule chose à faire, un nettoyage et graissage du rail.

Pour qu'il glisse bien, mais pas trop.
0
mimi7237 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
3 déc. 2020 à 15:55
Bonjour,

Alors non je n'ai pas mis de graisse, un peu d'huile sur le guide (tringle métallique ronde) et c'est tout car je ne voyais pas ou en mettre car il n'y en à pas.

Mais est ce que cela va me le faire repartir pour de bon ou pas de la nettoyer à nouveau car je n'ai pas accès à l’intérieur pour nettoyer la vitre elle même étant à l’intérieur, je ne peux que de laisser couler l'alcool car le coton tige ne peut pas passer du tout.

Puis ou est ce que je peux trouver un lecteur neuf hors mis la copie chinoise et cette copie est t'elle fiable et viable car je me suis fais refroidir par une commande venant de chine pour autre chose....

Je vous remercie pour votre aide.
0