Intel(r) Ethernet Connection (11) i219v incompatible avec z490 ????!!!!! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour, je n'arrive pas à connecter ma carte reseau i219v, j'ai tout vérifié, désactivé, désinstallé, réinstallé avec les dernières version i219v, vérifié le bios, vérifier le cable ethernet.... et je suis tombé sur cette discussion :

https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/Intel-R-Ethernet-Connection-11-I219-V-Unable-to-install-intel/td-p/1187251/page/4
Visiblement je ne suis pas le seul......

Je ne peux le faire fonctionner, la fin de l'installation ne se fait pas et :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

config : carte mère asus tuf gaming z490 wifi (j'ai de la connexion wifi pas de soucis) mais l'intel(r) Ethernet connection (11) i219v ne fonctionne pas, impossible .....si vous avez une solution merci !

13 réponses

Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 199
Bonjour,

Voilà ou tu peux télécharger la dernière version du PROWinx64.zip pilote 25.5 de Nov 2020
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25016/Pilote-de-carte-r-seau-Intel-pour-Windows-10?product=82186

Pour windows 10 64 bits..

Je ne sais pas si ça fait ton affaire..??, mais je n'ai pas mieux.
Merci, déjà essayé, sans succès..... je m'arrache les cheveux là avec ce i219v.
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 536
Essaie ce pilote. Au besoin, il faudrait indiquer le chemin qui conduit au pilote enregistré.

Bonjour déjà essayé, il me met que le meilleur pilote est déjà installé...
Messages postés
81095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
12 278
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel(r) Ethernet Connection
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Bonjour, il me semble que c'est la même liste qui apparait à plusieurs reprises dans le lien de mon premier message.
Voilà ce que cela me donne :
PCI\VEN_8086&DEV_0D4D&SUBSYS_86721043&REV_00
PCI\VEN_8086&DEV_0D4D&SUBSYS_86721043
PCI\VEN_8086&DEV_0D4D&CC_020000
PCI\VEN_8086&DEV_0D4D&CC_0200
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Pour compléter et à titre d'info :
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 536 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

C'est, apparemment, un problème de pilote qui ne s'installe pas. Comme je te l'ai dit, indique manuellement le chemin de l'endroit où se trouve le pilote.

Tu télécharges et enregistres le pilotes dans ton pc. Tu vas dans Gestionnaire de périphériques. Tu déroules cartes réseau comme tu as fait. Tu fais un clic droit sur la la carte réseau, puis un clic sur Mettre à jour le pilote. Tu choisis l'option:
Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote.
Un chemin est indiqué, mais tu choisis Parcourir... Tu cherches le pilote précédemment téléchargé. Quand tu le trouves, tu fais un double clic dessus et suis les instructions jusquà la fin.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
>
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Déjà fait, sans succès....là vraiment je vois plus.
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 536
As-tu essayé une mise à jour préalable des pilotes du chipset?

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

ah non.... c'est à dire ?
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 536 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
>
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Ok je vais déjà tenter ça. Merci pour le coup de main
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 199
Voici quelques liens de guidages pour tenter de guérir ce mal... qui fait perdre les cheveux.
--- Je pense aussi que tes "Autres périphériques" demandent d'être mis à jour, il pourrait y avoir des interférences..? J'ai déja vu un USB3 défaillant qui empêchait le LAN gigabit de fonctionner; car tout simplement la partie du chipset utilisée était commune... ça pourrait aussi etre ton cas... Vu l'acharnement de tout ce que tu as fait, il doit y avoir autre chose en plus..

https://www.malekal.com/code-erreur-10-gestionnaire-peripheriques-windows/

https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Courage, la technique vaincra la matière.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Effectivement un usb défaillant, j'essaye déjà la mise à jour du chipset et on verra. merci pour l'aide.
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 536
PS le lien ne tient pas. Tu choisis Windows 64-bit et tu cherches chipset. Erreur: il y en plusieurs. Tu choisis le dernier
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 199
Voila un gars qui a le même problème avec la même carte mère...et il y en a d'autres

https://community.intel.com/t5/Ethernet-Products/Intel-R-Ethernet-Connection-11-I219-V-Unable-to-install-intel/td-p/1187251/page/4

Oui c'est dans mon premier post le lien.
Bon je réinstalle win en formatant mon m2, je télécharge à nouveau tout les derniers pilotes même le bios, avec toutes les dernières mises à jour sur le site du fabricant asus et je vous tiens au courant. win déjà réinstallé après avoir mis à jour le bios. je poursuis, à toute à l'heure en espérant que j'y arrive.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Rien ne va, décidément je crois que je vais abandonner.
Mise à jour du bios : fait
Ré installation totale de windows avec formatage du m2 : fait
Mise à jour windows : fait
Installation de toutes les mises à jour pour la carte mère asus tuf gaming z490 plus wifi : fait
J'ai plus d'autre périphérique non mis à jour sauf peut-être deux présents dans les fichiers cachés.

Installation du i219v depuis la dernière version de chez intel et depuis celle de asus : sans succès. Que je passe par le gestionnaire du périphérique ou directement depuis le fichier : rien.

Si j'ai pas de solution je vais devoir acheter une carte ethernet.....contact chez asus effectué, j'attends la réponse.
Messages postés
81095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
12 278
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> b4377c7d-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "b4377c7d-.....\"

Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> l'Intel ethernet.... , si présent
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> b4377c7d-.....
Sélectionne le fichier --> e1d68x64.inf et OK.
Redémarre.

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Bonjour, effectué à la lettre, sans succès. Je vais finir par croire que intel n'a intégré le z490 sur certain de ces drivers.
Voilà la réponse d'intel :

Puisque votre problème est exactement le même, tout comme les autres affiches de ce forum, veuillez attendre la version 25.6. du l219v.

Si vous rencontrez le même problème avec votre i219v, veuillez également attendre la version 25.6.
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 199
Cette affaire me parait énorme, car il doit y avoir des millions de clients dans le même cas..??

Ou alors c'est ta carte mère qui a un défaut, une panne...

Ce circuit a quand même quelques années... Tout le monde est bloqué depuis trois ans..??

J'ai aussi lu que l'installation et les fichiers étaient incomplets (oublié) pour ça, dans la config de la carte mère... (je pense qu'il s'agit du DVD qui accompagne la carte mère..?)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

ben je sais plus quoi penser et effectivement ça parait énorme, bref j'y arrive pas....j'attends quelques conseils d'asus et après si pas de solution se sera une carte ethernet à acheter.
Messages postés
32617
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 536 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Tu peux demander un échange.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

circuit avec le z490 il a quelques années ? je n'y connais pas grand chose mais cela peut-il jouer ce chipset z490 ou rien à voir avec le circuit mais agit autrement? tu as posté un lien plus haut, le même que le mien avec des mecs qui avaient le même problème......tu en penses quoi?
Messages postés
81095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
12 278
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

version 20H2 19042.662

Viens de faire un clear cmos : pas de résultat puis ré installé à nouveau une nouvelle version du bios, toujours SANS SUCCES !!!
C'est toute même très bizarre, je suis persuadé qu'il n'y a pas de panne au niveau de la carte mère et que le problème est ailleurs......mais où et pourquoi ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Je me pose plein de questions sans réponse.....maintenant la ram cela peut-il jouer? j'ai 16go en ram ddr4 cas 16 3200mhz je l'ai bridée volontairement à 2666mhz dans le bios avec le cpu intel 10400f donc normalement pas de soucis (mais de toute manière elle devrait rien avoir à faire avec ce qui nous intéresse l'installation du i219v non ?)
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 199
Non, la RAM n'est pas en prise directe avec le réseau... Et puis ton PC fonctionne bien hors connexion... donc il utilise la RAM sans problème.

Est-ce que tu as quelque chose sur les connecteurs PCIe de la carte mère..?? il pourrait y avoir une incompatibilité... Tu as un SSD m2... lui, il doit faire des incompatibilité avec les ports PCI, je crois qu'il en utilise deux; n'y aurait-t-il pas un truc là dessous..?

Il serait intéressant...(???) de faire un CDlive Linux, assez simple et de booter le PC là dessus histoire de voir si ce réseau fait la même chose ou pas, sous Linux, sans rien installer sur ton PC... je pense principalement à Puppy linux BIONIC
voir ici http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/bionicpup64-8.0-uefi.iso

Tu peux le graver sur un CD (en ISO ) ou sur une clé USB avec Rufus
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Bon après avoir passé une 15ène d'heure dessus plus l'envie de continuer, voilà les options qui s'offraient à moi :

1 - Réinstaller Windows (3ème tentative) la plus proprement possible et tout remettre à jour. Et si cela ne fonctionnait pas, envoyer la carte mère en réparation.
2 - Amener le pc chez un professionnel qui aurait trouver, en contrepartie, minimum 60 euros de prise en charge.
3 - Commander et installer un carte ethernet

Option 3 choisie : carte ethernet TP LINK tg-3468 commander chez le GEANT que vous connaissez......installée mise en route en 2 minutes et cela fonctionne parfaitement. PROBLÈME RÉGLÉ.
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 199
Merci pour ton retour d'infos...Tu as fais un choix rationnel ... certainement le moins couteux pour la plus grande certitude des résultats...

Cependant... On ne sais pas le pourquoi de la chose.

Si dans le futur tu trouve un peu de temps.. je serais curieux de savoir si tu as le même problème avec une version Linux du même calibre, comme Ubuntu 20.4.1 qui tourne actuellement. disons que sur une clé USB de 4Go, c'est faisable sans toucher à ton PC.
https://ubuntu.com/download/desktop/thank-you?version=20.04.1&architecture=amd64

Dans tous les cas... Bonne continuation.