SSD inconnu sous W10 mais visible dans BIOS

Rz1L Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a maintenant 4 ans j'avais assemblé ma propre config d'ordi fixe, j'avais alors la tête dedans et l'ordi tournait du tonnerre.
Bref, coupure d'utilisation de l'ordi pendant bien 3 ans, stockage au propre nickel, et je l'ai enfin relancé, sauf que je n'ai plus du tout la tête dedans...
Beaucoup de problème au redémarrage...
J'avais à l'époque installé le système d'exploitation sur mon SSD, impossible de redémarrer. J'ai tout formaté et ai installé W10 sur ce que je pouvais, à savoir mon HDD qui était dedans aussi.
Sauf que ça rame à fond et je voudrais bien utiliser mon SSD pour n'utiliser le HDD qu'en stockage, mais problème ! Voilà pour quoi je viens vers vous les experts !

Mon SSD : LDLC SSD F7 PLUS 120GB 2.5" SATA3 TLC
Ma carte mère : MSI Z170-A PRO (MS-7971)

Dans le BIOS, le SSD est reconnu sur son port SATA, il m'est même écrit "LDLC" donc je suis bien sûr que c'est lui.
En revanche, dans gestion des disques :
Il m'est proposé de sélectionner "Secteur de démarrage principal" ou "Partition GPT" :

Et quelque soit le choix le résultat est le même : "Gestionnaire de disque virtuel, un périphérique qui n'existe pas a été spécifié".

Et la ligne correspondant au SSD est "vide" avec seulement "Disque 1, Inconnu, Non initialisé"

Au passage, j'ai du débrancher le lecteur de disque DVD de la carte mère car sinon le SSD n'était pas reconnu dans le BIOS, là je ne comprends pas trop mais bon.. mis à par qu'ils utilisent le même cordon d'alimentation.

Merci beaucoup par avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonsoir,
Débranchez le HDD voir si le SSD est reconnu !
Opération inverse après si échec !
Démarrer Windows sur le HHD et mettre le SSD sur un boîtier externe !

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
essaye avec "Aomei " A télécharge ici

0