Disque dur qui gratte et qui plante après 8 mois d'utilisation

Résolu/Fermé
HB-ZER - 29 nov. 2020 à 17:12
 HB-ZER - 29 nov. 2020 à 18:30
Bonsoir,

Je me suis acheté un disque dur 8 To de chez Seagate en mars 2020.

Ces derniers jours il gratte beaucoup, il met du temps pour que je puisse accéder aux dossiers et j'ai souvent des BSOD.

J'ignore si ça vient du disque en lui-même, de la carte-mère ou de l'alimentation.

Voici ma configuration :

-Intel i7-6700K refroidit par un Noctua NH-L12
-ASUS MAXIMUS VIII RANGER
-ASUS Nvidia GTX 980 Ti Strix Gaming DCOC3
-Corsair Vengeance LPX Black 4x4 Go DDR4 2666 Mhz
-2x Kingston HyperX Savage 480 Go (un pour l'OS, l'autre pour les jeux)
-Corsair CS750M (750W donc) En 80+ Bronze
-Windows 10 Pro 64 Bits

Le disque dur n'est remplit que de 1 To environ, n'a pas besoin d'être défragmenté.

Je vous remercie pour votre future aide.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8955 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
29 nov. 2020 à 17:45
bonsoir,
Un test via "cystal disk info", si en alerte, faire jouer la garantie !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 909
29 nov. 2020 à 17:48
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Il y a des secteurs instables et des erreurs incorrigibles du coup je vais le renvoyer.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée.
0