Investir dans un SSD
Ambre
-
Ambre -
Ambre -
Bonjour,
Étant une novice en informatique, je souhaiterais upgrade mon PC afin que celui ce soit plus rapide. C’est pourquoi j’aimerais investir dans un SSD (ou deux ? Un pour Windows et une pour les jeux mmo type wow). Néanmoins comment savoir si ma carte mère permet l’installation d’un SSD ?
Ma carte mère : P67A-GD55 (B3)
Si jamais vous avez besoin de plus d’informations dite moi je donnerais.
Merci d’avance pour les réponses! ????
Étant une novice en informatique, je souhaiterais upgrade mon PC afin que celui ce soit plus rapide. C’est pourquoi j’aimerais investir dans un SSD (ou deux ? Un pour Windows et une pour les jeux mmo type wow). Néanmoins comment savoir si ma carte mère permet l’installation d’un SSD ?
Ma carte mère : P67A-GD55 (B3)
Si jamais vous avez besoin de plus d’informations dite moi je donnerais.
Merci d’avance pour les réponses! ????
A voir également:
- Investir dans un SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partitionner un ssd - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ta CM est vieille; tu ne peux donc choisir qu'un SSD SATA 2.5". Il faut donc voir si ton boîtier a, au moins, une baie de 2.5" de libre. Sinon, tu peux utiliser une baie 3.5" avec un convertisseur 3.5'/2.5".
En effet, tu peux utiliser un seul SSD pour le système, les jeux et les programmes que tu utilises fréquemment et le HDD de 1To pour le stockage. Un SSD de 500Go peut suffire.
En effet, tu peux utiliser un seul SSD pour le système, les jeux et les programmes que tu utilises fréquemment et le HDD de 1To pour le stockage. Un SSD de 500Go peut suffire.
bonjour, scanner votre pc avec crucial, ça vous dira sans doute ce que vous pouvez mettre sur votre pc
https://www.crucial.fr/store/systemscanner
https://www.crucial.fr/store/systemscanner