écran 1 sur carte-mere via dvi-i et écran 2 sur cg via hdmi

Fermé
n1kopo! - 28 nov. 2020 à 14:38
 n1kopo! - 2 déc. 2020 à 11:32
Bonjour,

Je viens d'acquérir une rtx 2070, mon ancienne cg ayant lâché...
Auparavant il était possible d'y brancher mes deux écrans via hdmi et dvi-i.
N'ayant qu'un connecteur hdmi (et trois dp) sur la 2070, j'ai du me contenter que d'un seul écran via hdmi (sur la cg donc).

Jusque ici , tout va bien, sauf que l'utilisation d'un deuxième écran m'est absolument indispensable. J'ai tenté donc un branchement de ce dernier (via dvi-i et/ou un deuxième hdmi sur la carte-mère, et c'est là que ça se complique.

En temps normal, j'ai windows 10 et linux mint en dual boot, et je passe par le grub pour sélectionner un os. Mais là, aucune réaction de mes écrans, et linux "démarre" directement, puis écran noir, mis à part les 5 points blancs sous le logo (mais sans le logo), et rien d'autres donc...

N'est-il donc pas possible de brancher deux écrans (un sur cg, l'autre sur cm, et avec deux câbles différents)?

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37289 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
29 nov. 2020 à 10:55
Quelle CM et quel CPU as-tu? Normalement quand on met une CG dédiée, si le CPU a un IGP, le BIOS le désactive pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliées à un processeur vidéo, ne fonctionnent plus. Toutefois, il y a la possibilité d'aller dans le BIOS pour le réactiver. Toutefois la meilleure solution serait de brancher ton 2ème écran sur ta CG en utilisant un adaptateur ou convertisseur adéquat.
1
C'est finalement ce à quoi j'ai du me résoudre. Un convertisseur et un cable hdmi répondant aux dernières normes sont en cours de livraison. Un grand merci!
0