Double clic intempestif ; Simple clic Souris devient un clic multiple, double...

Fermé
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 28 nov. 2020 à 02:02
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 02:14
Bonjour ☺

Lorsque je clic, depuis la semaine dernière, sous Windows 10, mon clic se transforme en double ou triple clic.

Il ne s'agit pas de l'option de l'explorer de fichier, "ouvrir les éléments par simple clic".

Lorsque que je clic sur agrandir ou réduire une fenêtre, souvent c'est un double clic, la fenêtre s'agrandie et se réduit aussi tôt.

Sur le naviagateur Internet, les liens s'ouvrent 2 ×.

J'ai augmenté la vitesse du double clic dans paramètre souris pour réduire ce phénomène.

J'ai essayé avec 2 souris PS/2 et 5 souris USB ; avec d'autres souris il y a une très nette diminution de ce problème si, de plus, j'augmente la vitesse de double clic dans les paramètres de la souris.
Avec au moins une autre souris, je n'ai presque aucun problème à condition d'augmenter au maximum la vitesse du double clic.

Ce qui est étrange, est que la souris qui pose problème sur 1 PC, ne pose pas ou presque aucun problème sur 2 autres PC.

Par contre, sous Linux Debian, sur disque dur USB et le même PC, il n'y a que nettement moins ce problème de double clic incontrôlé, avec les même souris.

Une idée du problème ? Matériel, logiciel ou les 2 ?

Comment tester l'intégrité matériel de la carte mère ?

Merci,

Romain

Configuration: Windows / Firefox 82.0

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
28 nov. 2020 à 02:14
Salut,

Les seules fois ou ça m'est arrivé, c'est quand les boutons de souris avaient besoin de nettoyage , mauvais contact, intermittent.

Le contact vient, va , et reviens en un clic...
0