Thunderbird 78.5 ne fonctionne pas en protocole SSL après réinstallation Windows

Fermé
Pi-r2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - Modifié le 27 nov. 2020 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2020 à 11:35
Bonjour à tous.
Pour mon premier post je vous expose mon problème.
J'ai Thunderbird 78.5.0 à jour sur mon PC sous windows 10
J'ai des comptes mail free et gmail
J'ai installé un second windons 10 sur mon nouveau SSD
J'y ai installé thunderbird
J'ai copié mes profils.
Et sur la nouvelle installation j'ai les différences suivantes:
le compte gmail ne va pas chercher le courrier du tout
les comptes free ne marchent que si la sécurité est baissée (donc sans SSL)
Alors que sur mon ancienne installation, ça fonctionne.
Je ne vois pas de différence de configuration ?
Et cerise sur le gâteau, je ne peux pas recréer mon compte gmail si je le supprime j'ai un message mot de passe invalide (alors que c'est le bon, hein)

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

Edit: j'ai désactivé l'agent mail de avast et ça fonctionne normalement. Donc le problème vient de là
désolé du dérangement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 11:14
Bonjour @Pi-r2

J'ai copié mes profils

Ce ne sont pas les profils qu'il faut copier mais LE CONTENU du profil.

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0
Pi-r2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 11:17
Merci pour ta réponse.
J'ai pris un raccourcis verbal, j'ai effectivement bien copié le contenu des répertoires.
0
Pi-r2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 11:28
Finalement j'ai la solution. ça vient des certificats. L'autorité Avast web/shield en avait plusieurs dont certain n'avaient pas les bonnes cases cochées (peut identifier des sites webs)
Au cas où ça serve à quelqu'un.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2020 à 11:35
Encore cet saloperie d'AVAST !

Ce pauvre Thunderbird accusé à tord n'y est pour rien.

Si tu es sous W10, désinstalle AVAST complètement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra le relai automatiquement.

Voir ici ce qu'il faut en penser :
https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html
0