Wifi et 4G

Fermé
Dadsparows Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 11:35
bazfile Messages postés 56248 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 nov. 2020 à 13:29
Bonjour tous le monde

je suis actuellement chez bouygtelecom et nous avions de gros problème de wifi alors nous avons installé un amplificateur et depuis c'est mieux mais quand mon fils télécharge un jeu de 70Go sur sa play en étant connecté a sa 4G la wifi perd toute sa puissance

alors ma question est ,est-ce qu'il est possible que sa 4G ne sois pas assez puissante pour télécharger un jeu aussi volumineux et est-ce qu'il est possible que malgré que sa play sois connecté a sa 4G pompe aussi sur la wifi

merci de votre attention passé une bonne journée

2 réponses

bazfile Messages postés 56248 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2024 19 236
27 nov. 2020 à 13:02
Bonjour,
La 4g et le WiFi sont deux choses différentes teste ton débit https://www.speedtest.net/fr
1
Bonjour Bazfile

Merci d'avoir pris le temps de me répondre , je teste souvent mon débit via PlayStation "teste de connexion" j'ai en moyenne 8Mb/s de vitesse de connexion (téléchargement) et 800Kb/s de vitesse de connexion (téléchargement en amont) mais dès que mon fils se mais a télécharger un jeu sur une autre PlayStation 4 qu'il soit sur la connexion wifi ou sur sa 4G je perd tous mon débit , je suis bien conscient que la wifi et la 4G sont deux choses différentes mais est-ce que l'un peut affecter l'autre d'une manière ou d'une autre

Encore merci de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
0
bazfile Messages postés 56248 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2024 19 236
Modifié le 27 nov. 2020 à 13:32
Non le WiFi et la 4g sont indépendants ton fils doit se connecter à sa 4g via partage de connexion avec son smartphone, mais quand il télécharge son jeu peut-être que la 4G plante et que la PS4 se connecte automatiquement au WiFi ton débit n'étant pas très élevé il prend toute la bande passante de la box.
0