Télécharger des applications sur tablette Huawei [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
9325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour

L'interdiction faite à Huawei d'accéder aux services Google et donc google play posent problème je pense. Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de contourner la difficulté en chargeant une application via une tablette d'une autre marque et de la transférer sur le support Huawei ?
Si oui comment procéder ?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
16
Bonjour,
Essayer Aptoid
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
16 > gysmo
Faire un essai, je ne suis pas sûr :
Télécharger Aptoid sur un ordi.
Transférer sur votre téléphone en le branchant à l'ordi ou carte SD
Installer l'application aptoid sur le téléphone
Aptoid propose des applications Android sans passer par le goole play
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021

Merci kori kori

J essaierai
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
16 > Gysmo
çà marche pour Samsung Galaxy S5 Android 6
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021

Merci Kori Kori
Et selon vous si l'un des appareils peut accéder à google play store est ce qu'en téléchargean les appli via ce matériel, il est ensuite possible de les implanter sur la tablette Huawei ?
Merci encore pour toutes vos réponses c'est trè sympa de votre part
> gysmo
Bonjour,
Je ne saurais répondre...
Lors de l'installation d'une application (du play store) via un autre appareil possible qu'une connexion au play store soit nécessaire, à vérifier.
Messages postés
9325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
8 843
Bonjour,

Il y'a aussi AppGallery qui remplace le Play Store sur les appareils de marque Huawei. Le lien de téléchargement et les étapes d'installation sont disponibles sur cette page.
Messages postés
9325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
8 843 > Kori-Kori
De rien!
Merci helpios
Oui mais le problème de cette galerie est que les mises à jour des applis font souvent planter l appli

La question est très simple
Si je charge une appli via Google play avec une autre tablette, est ce que je pourrai ensuite transférer cette appli téléchargée sur cette tablette vers la tablette qui ne dispose pas de Google play cvest à dire la tablette Huawei
Merci
Messages postés
9325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021
8 843 > Gysmo
Vous pouvez installer une application provenant du Play Store en la téléchargeant directement depuis le navigateur internet de votre tablette Huawei.

Accédez au site du Play Store : https://play.google.com/store et recherchez l'application que vous souhaitez obtenir. Une fois sur la page de l'application, copiez le lien affiché dans la barre d'adresse du navigateur.

Allez sur https://apps.evozi.com/apk-downloader/ et collez le lien. Appuyez sur Generate Download Link pour télécharger l'application et procéder à son installation.

Comme alternative, vous avez aussi Aptoid comme l'a suggéré Kori-Kori. C'est un magasin d'applications similaire au Play Store et à l'AppGallery. Vous pouvez l'installer en téléchargeant l'application depuis ce lien, sans passer par un ordinateur.

En utilisant Aptoide, je vous recommande de toujours vérifier l'authenticité de l'application que vous souhaitez obtenir, en vous référant au badge "Super Application Garantie" ou "Application fiable" ainsi qu'au nom du développeur pour s'assurer qu'elle est bien officielle.
>
Messages postés
9325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2021

Merci HelPios
Bon dimanche
merci beaucoup
Messages postés
9325