Problème de connexion Yahoo [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

Depuis près d'une semaine, le logiciel Outlook 2016 n'arrive plus à transférer mes mails de mon compte Yahoo vers Outlook.

Connaissez-vous les bons paramètres à préciser dans les réglages afin d'assurer le transfert entre les 2 comptes ?

Pour information, sur le site Yahoo, j'ai remarqué qu'un abonnement à Yahoo Mail Pro à compter de janvier 2021 sera nécessaire pour assurer le transfert automatique des mails vers un compte tierce.

Y aurait-il un lien avec mon problème ?

Je vous remercie.
Cordialement,
Arnaud

10 réponses

Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
483
Bonjour
C'est juste l'option de transfert qui sera indisponible, pas l'accès au compte avec un logiciel de messagerie.

Vous trouverez tous les paramètres Yahoo Mail sur l'aide Yahoo.

Paramètres Yahoo en POP
Paramètres Yahoo en IMAP

A+
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
483
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
>
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Bonjour Macintosh,

J'ai suivi le protocole proposé sur ton lien. Mais lorsque je teste les paramètres, ça ne fonctionne pas.

"Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).
Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.



Une piste ?

Merci.
Cordialement,
Arnaud
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
483
Bonjour
Ce sont les paramètres officiel de Yahoo :-(

Avez vous bien l'accès au compte webmail sur mail.yahoo.com histoire de vérifier que vos ID et MdP soient bons ?

A+
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
483
Bonjour
Faut refaire des essais, avec SSL, sans SSL, etc...
Et penser à passer sur un autre opérateur d'e-mail (microsoft / gmail / free) tous gratuit et pour l'instant qui n'envisage pas de faire payer ;-) Si c'est gratuit, c'est vous le produit...
A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
483
Bonjour
Hélas, je ne peux, à mon niveau, plus vous aider.
A+
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020

Bonjour Macintosh,

Mes accès à Yahoo mail fonctionne parfaitement.

Arnaud
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020

Merci Macintosh.

A+
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020

Pas de souci.

A+
je n'arrive pas à ouvrir mon yahoo.fr mail qu'il y a un temps important que je n'ai pas consulté et je bloque sur des pub
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 21 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020

Bonjour Macintosh,

J'ai finalement réussi à assurer la communication entre Yahoo et Outlook.

Le protocole a changé, il faut générer un mot de passe d'application tierce via le Webmail Yahoo puis le rentrer dans Outlook et ça fonctionne !

Merci pour ton aide.
Cordialement,
Arnaud
Messages postés
2451
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
483
Bonjour
Cela confirme bien mon message n°6 ;-)
Si c'est résolu, c'est l'essentiel
A+