Les couleurs qui changent [ photocopieur ]

Fermé
Ropta - 23 nov. 2020 à 16:10
 Ropta - 23 nov. 2020 à 17:08
Bonjour à tous !

J'ai un petit (Très gros) soucis avec le photocopieur de l'entreprise. Cela bloque toujours sur le marron qui se transforme en rouge. Une différence flagrantte.

J'ai tout utilisé comme option: Mettre à jour l'ordinateur, le logiciel publisher avec adobe reader, les pilotes du photocopieur... Essayé avec d'autres logiciels fox reader etc... J'ai esssayé sous word, excel, JPG,JPEG.... Modification des options avancées de l'imprimante et des logiciels. Bref vraiment, je commence à perdre espoir.

je pense que c'est dû au toner qui est fait uniquement pour des documents et non des catalogues où les images sont présente ainsi que les tableaux.

Si vous avez des solutions... j'ai besoin d'un(e) héro(ine) en imprimante/

Cordialement,

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756
23 nov. 2020 à 16:15
Bonjour,
Le photocopieur fonctionne avec quelles types de cartouches : cartouches d'encre comme les imprimantes ou cartouches de toner (poudre) ?
0
Du toner :)
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 23 nov. 2020 à 16:34
Bonjour

1er chose
Faire un réglage des demi-teintes complet (pas rapide) sur votre copieur avec vitre propre
sinon
une intervention d'un tech de la marque peut solutionner le problème
ex:un manque de poudre magnétique (qui se mélange à votre encre) dans un bloc développeur d'une couleur.
(suivant modèle)

2: vous voyez du RVB sur votre écran or le photocopieur imprime en CMJN
il y a a donc un décalage de couleurs

3 réinstallez le pilote du copieur mais au format PS PostScript(si le copieur gére le format)
=qualité image améliorée

4 pour le prochain achat, prenez un serveur d'impression (ex: fiery) avec votre copieur
$$$$ mais Résultat top !!!car on peut calibrer.

0
Demi teintes, je l'ai fait, j'ai fait un étalonnage aussi et un test d'impression avec RVB et CMJNN (Un truc du genre). Aucun soucis qui apparait.

Ce décalage ne peut pas être aussi important, du marron avec du rouge vif.... Fin', il y a un soucis.

Le pilote copieur é été réinstaller effectivement par insertion de fichier PS (mais le résultat est le même) ainsi que fichier exe.

j'y penserais pour mon prochain achat.

Le technicien rien que pour le déplacement demande 500€(lol)
0