Rétro éclairage mort partiellement

Fermé
tyures - 21 nov. 2020 à 13:03
 tyures - 21 nov. 2020 à 16:57
Bonjour,

Je me permet de poster ici car je n'ai pas réussi à trouver de topic correspondant totalement a mon problème.
Je m'explique. Cela fait quelques temps que j'ai une bande noir irrégulière qui est apparu sur l'écran de mon PC portable (HP envy 15 j192nf). Je pensais tout d'abord qu'il s'agissait de pixel mort mais en réalité c'est le rétro éclairage qui semble être défaillant. En effet, la zone problématique affiche encore, mais la luminosité est tellement faible que l'on ne peut réellement distinguer ce qui est affiché qu'en ayant le nez collé a l'écran.

Ma question est donc, est-ce qu'il est possible de remplacer un compostant en particulier et non toute la dalle?
Je ne suis pas sur de comment la dalle est fabriqué mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un filtre qui diffuse la lumière des LED et qu'une certaine zone de ce filtre est HS.

Merci d'avoir lu mon problème et bonne journée :)

2 réponses

bazfile Messages postés 53568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 21 nov. 2020 à 14:02
Bonjour,
sur les téléviseurs les barres de led se changent mais sur un pc portable c'est différent et plus compliqué, cela peut venir du CCFL ou de la rampe de LED ou de l’inverter voir ça avec un professionnel le changement de ces pièces est délicat, coût de la réparation entre 90 et 130 € environ.

0
Merci de votre retour

C'est noté, je vas faire le nécessaire au près d'un professionnel au moins pour un devis.
0