Compabilité ecran récent avec pc "ancien"

Fermé
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 21 nov. 2020 à 14:43
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 22 nov. 2020 à 11:57
Bonjour
J ai un pc assez ancien , c est un Asus 36 sd de 2013 , avec processeur i3 2330M 2.2 ghz- ram 4 go avec disque dur HDD, et une carte graphique nvidia GT520M.
L écran de ce pc est assez mauvais , et petit , et j aimerais acheter un écran pc pour pouvoir utiliser l ordinateur de manière plus confortable.
Je m oriente pour un écran avec une résolution full hd.
Je me posais des questions probablement basiques :
Si je me connecte en vga est ce que la carte graphique pourra sortir une résolution supérieure à celle de l écran intégré ? (1366x768)
Si je me connecte en HDMI : même question . ( la sortie HDMI est elle sur la carte graphique ? Il ne me semble pas mais je ne suis pas sur)

Comme les performances du pc sont déjà un peu justes , est ce que le fait de mettre un écran extérieur va aggraver la situation ? ( en ne sortant la vidéo que sur l écran externe/ en sortant la vidéo sur les 2 écrans simultanément )

Merci d avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
21 nov. 2020 à 17:52
Bjr

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour la résolution, en principe le port VGA est sur la GT520M
Par contre je suis septique sur la présence d'un port HDMI sur un pc aussi ancien...DVI peut-etre ?
Quoi qu'il en soit il faut prendre un écran disposant de la même connectique video que votre pc.
1
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
21 nov. 2020 à 21:45
Bonsoir
Merci pour votre réponse. J ai regardé quels ports existaient sur les différents ordinateurs . Celui de mon travail est récent, donc HDMI évidemment , et je me suis justement dit mince mon vieux Asus ne l aura pas. Et j ai été également surpris mais il y a bien un port HDMI !


Bon donc niveau compatibilité résolution pas de problème, reste à espérer que les performances suivront !
0
Salut , si tu as une tv hd avec un port hdmi tu peux tester dessus voir si tu as un affichage en hd avant un achat , et du son avec en hdmi , c'est mieux d'avoir un moniteur avec un vrai son aussi avec hp intégré
0
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
Modifié le 22 nov. 2020 à 12:30
Oui j avais pensé à faire ce test pour me rassurer et pas être déçu après mon achat lol j ai donc fait le test ce matin : la tv s affiche bien en 1920x1080 via hdmi. Donc aucune raison que cela ne fonctionne pas avec un autre écran. J ai fait le test avec la partition Ubuntu qui démarre plus vite mais pas de raison que cela ne fonctionne pas avec Windows 10?

Sur les hp intégrés cela faisait partie de mes critères. Je vais peut être ouvrir un autre fil pour partager mes critères et être sur de pas avoir oublié quelque chose par rapport à ce que j attends.
 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36957071-criteres-pour-choix-d-ecran?35aNwpdtFgQWbLISus0IzEGU8yo_NehxXvTlNNKK7fg


Merci à vous et à bientôt !
0