Le système ne fonctionne pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour, sur mon Pc satellite pro c70-A-13Q
L'écran affiche : no bootable please restart système


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

5 réponses

Messages postés
18891
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 861
Bonjour,

Ton disque est HS ou le windows ..

1° Réparer le démarrage ou réinitialiser Windows.
2° si marche pas, changer le disque dur et y installer Windows.

Voila
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Merci, mais comment réinitialiser ?
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Merci du conseil, mais comment faire pour réinitialiser ?
Messages postés
5477
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
1 354
Bonjour,

Ce message signifie que le PC ne peut démarrer à partir du système d'exploitation installé, soit que le secteur de démarrage est détérioré, soit qu'il y ait une panne électronique sur du disque dur.

Vous pouvez, après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios ou l'UEFI, tester le disque à partir d'un utilitaire comme:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Vous pouvez aussi extraire le disque dur pour le tester sur un autre PC en le branchant sur un kit ou en l'insérant dans un boîtier pour disque à prise USB.

Vous avez avantage à sauvegarder vos données sur un support externe (disque dur, clé USB ou carte SD.

Si votre disque est sain, vous pourrez utiliser un tutoriel comme ceux de Malekal_morte, pour installer une version récente de Windows 10, si c'est bien cet OS qui était installé.

https://www.malekal.com/malekal-live-cd/

Si vous aviez une version antérieur (windows 8) soit vous avez une partition de restauration à l'état d'usine (sauvegarder vos données préalablement), accessible par une touche de fonction au démarrage (voir site de Toshiba) soit vous avez un DVD de restauration.

De mémoire, il faut pour Windows 8, récupérer le code d'activation (à vérifier).

Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Je vous remercie pour votre aide. Je vais donc suivre votre conseil.
Je vous souhaite une bonne journée.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Merci, mais je ne peux faire aucune recherche tant le système ne fonctionne pas
Messages postés
5477
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
1 354
Votre PC est en panne. Il ne peut pas s'auto-réparer. Il est évident que vous ne pouvez utiliser ce PC pour accéder à internet. Les conseils donnés impliquent le recours à un autre PC pour télécharger les utilitaires conseillés.

J'en profite pour vous communiquer ce lien qui pourrait vous permettre de réinstaller Windows sans perdre vos données, bien qu'il soit fortement recommandé de sauvegarder ses données avant toute opération de réinstallation.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36954050-mot-de-passe-perdu-administrateur-ou-mise-sous-tension-windows-10#p36954816

Je précise également que les forums ne fournissent pas de solutions miracles de type presse-bouton qui évitent à un néophyte de passer par un dépanneur. De nombreuses étapes sont parfois nécessaires, qui impliquent un minimum de connaissance des procédures.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

Je vous remercie pour vos conseilles.
Bonne journée