Le système ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 11:07
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 14:18
Bonjour, sur mon Pc satellite pro c70-A-13Q
L'écran affiche : no bootable please restart système


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

5 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
21 nov. 2020 à 11:24
Bonjour,

Ton disque est HS ou le windows ..

1° Réparer le démarrage ou réinitialiser Windows.
2° si marche pas, changer le disque dur et y installer Windows.

Voila
0
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 11:26
Merci, mais comment réinitialiser ?
0
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 11:35
Merci du conseil, mais comment faire pour réinitialiser ?
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
21 nov. 2020 à 11:48
Bonjour,

Ce message signifie que le PC ne peut démarrer à partir du système d'exploitation installé, soit que le secteur de démarrage est détérioré, soit qu'il y ait une panne électronique sur du disque dur.

Vous pouvez, après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios ou l'UEFI, tester le disque à partir d'un utilitaire comme:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Vous pouvez aussi extraire le disque dur pour le tester sur un autre PC en le branchant sur un kit ou en l'insérant dans un boîtier pour disque à prise USB.

Vous avez avantage à sauvegarder vos données sur un support externe (disque dur, clé USB ou carte SD.

Si votre disque est sain, vous pourrez utiliser un tutoriel comme ceux de Malekal_morte, pour installer une version récente de Windows 10, si c'est bien cet OS qui était installé.

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Si vous aviez une version antérieur (windows 8) soit vous avez une partition de restauration à l'état d'usine (sauvegarder vos données préalablement), accessible par une touche de fonction au démarrage (voir site de Toshiba) soit vous avez un DVD de restauration.

De mémoire, il faut pour Windows 8, récupérer le code d'activation (à vérifier).

Cordialement
0
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 11:51
Je vous remercie pour votre aide. Je vais donc suivre votre conseil.
Je vous souhaite une bonne journée.
0
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 13:25
Merci, mais je ne peux faire aucune recherche tant le système ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 21 nov. 2020 à 14:01
Votre PC est en panne. Il ne peut pas s'auto-réparer. Il est évident que vous ne pouvez utiliser ce PC pour accéder à internet. Les conseils donnés impliquent le recours à un autre PC pour télécharger les utilitaires conseillés.

J'en profite pour vous communiquer ce lien qui pourrait vous permettre de réinstaller Windows sans perdre vos données, bien qu'il soit fortement recommandé de sauvegarder ses données avant toute opération de réinstallation.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36954050-mot-de-passe-perdu-administrateur-ou-mise-sous-tension-windows-10#p36954816

Je précise également que les forums ne fournissent pas de solutions miracles de type presse-bouton qui évitent à un néophyte de passer par un dépanneur. De nombreuses étapes sont parfois nécessaires, qui impliquent un minimum de connaissance des procédures.
0
Chips_7529 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
21 nov. 2020 à 14:18
Je vous remercie pour vos conseilles.
Bonne journée
0