Probléme Imprimante HP

Fermé
belabbesien-69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 18:25
jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 nov. 2020 à 17:26
Bonjour, j'ai rechargé des cartouches HP. mais aucune impression même après nettoyage;
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
20 nov. 2020 à 18:39
Bonjour,

Il y a une puce sur la cartouche qui indique que le Toner est vide... si tu le rempli, ça ne sert à rien, à ses yeux, il est toujours vide... sauf si tu as une autre puce à mettre à la place... je ne sais pas si ça existe..??

Il faut aussi bien secouer la cartouche dans le sens horizontal pour que la poudre se répartisse bien dedans..
0
belabbesien-69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
20 nov. 2020 à 18:44
Merci pour cette réponse rapide. L'imprimante reconnait que la cartouche est pleine, donc de ce que cotê ça fonctionne.
Il y surement autre chose
0
jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
20 nov. 2020 à 21:24
Ah ..! bien sur, il peut y avoir mille raisons, mais vu que c'est la seule infos que tu as donné, ça me paraissait logique... Tu dis "avoir rechargé des cartouches" mais comment est-ce que tu les recharge...?? car il ne suffit pas de la remplir, il faut aussi changer la puce...

Tu dis les cartouches, c'est donc une imprimante couleur..??... il faut changer la puce sur chaque cartouche..

Et si tu donnais le modèle de cette HP, ça serait pas mal non plus... pour s'y retrouver..

Mais bon, le rapprochement est trop fort... c'est soit lié aux cartouches; soi ton nettoyage, il faut chercher autour de tout ce que tu as fait... que tu aurais pu casser... ou débrancher...??

Et tu n'as aucun message sur l'affichage..??

As-tu essayé de débrancher sa prise murale 5 minutes et la rebrancher... Je dis bien la prise de courant et pas l'interrupteur..
0
belabbesien-69
21 nov. 2020 à 16:14
Bonjour. Encore merci pour ta réponse.
Effectivement il faudrait plus de détail. Imprimante HP Deskjet 2547. 2 cartouches .1 couleur et 1 noire (301)Comme je l'ai dit l'ordi me dit bien que la cartouche est pleine; Et d'autre part où se trouve cette fameuse puce.
J'ai fait plusieurs nettoyage (via l'ordi) des cartouches. Arrêter l'imprimante débranchement , etc, mais rien n'y fait. J'ai aussi passé du cleaner sur les contacts. déséspérant.
Bon W.E
0
jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
21 nov. 2020 à 17:26
Voici le site pour les pilotes et autres https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-2540-All-in-One-Printer-series/5295960/model/5385267

La puce doit etre du même genre et dimension qu'une carte SIM et c'est collé sur la cartouche du Toner lui même... et sur les deux s'il y a deux cartouches (Couleur et noir)

Pas de message d'erreur..??

Je conseillerai de Télécharger les pilotes du site HP... Désinstaller l'imprimante de l'ordinateur... Redémarrer le PC... Installer les pilotes que tu vient de télécharger... Redémarrer le PC... et voir ce que donne cette impression...

Tu peux aussi aller sur ce site
https://support.hp.com/fr-fr/topic/diagnostics?category=printing
Outils de diagnostic de l'imprimante HP - Résolution automatisée des problèmes d'impression et de numérisation.
0