Réinitialisation impossible point d'accès Wifi Linksys

Fermé
Justin67 - 20 nov. 2020 à 17:41
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 16:46
Bonjour,

J'ai récupéré un point d'accès Wifi Linksys WRT160NL. Ils semble que le firmware installé ne soit pas celui d'origine, aussi quand j'essai de réinitialiser l'appareil à ses paramètres d'usine grâce au bouton reset à l'arrière, ça ne fonctionne pas.

Il m'est impossible d'accéder à l'interface de l'appareil, il était utilisé par une société qui propose du Wifi public, donc quand je tente d'accéder à l'interface web, je suis redirigé vers une interface de connexion d'un Wifi public classique.

Existe-il un moyen de réinitialiser l'appareil à ses paramètres d'usine avec le firmware d'origine dans mon cas ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 20 nov. 2020 à 17:57
Bonjour,

Normalement, le reset usine se fait par le petit trou sur l'arrière... il faut y glisser un trombone ou un cure dents Lorsque l'appareil est arrêté...on sent le switch ..clic...le maintenir appuyé puis mettre sous tension, continuer de maintenir pendant 15 secondes et relâcher, il devrait etre revenu à sa config d'origine au prochain démarrage..

https://www.linksys.com/fr/support-article?articleNum=143389

https://www.linksys.com/ca/fr/support-article?articleNum=139791
0
Bonjour,

J'ai essayé des centaines de fois de réinitialiser ce point d'accès avec le bouton reset, malheureusement rien ne fonctionne... Avez-vous une solution en utilisant un logiciel par exemple ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 nov. 2020 à 18:34
il faut rester appuyer plus de trente secondes...

Par les ordinateur, c'est indiqué dans les liens que j'ai donné... Le problème est certainement de réussir à se connecter... sur une page internet... déja il faut connaitre l'IP..

Pour ça, il faut connecter le routeur en filaire RJ45 à un PC, seuls à eux deux et rien d'autre, pas de réseau... Le PC doit etre en IP Dynamique...
On met le routeur en marche... puis le PC... normalement, le PC se connecte au routeur pour acquérir une IP...
Sur le PC... on ouvre une fenêtre DOS (touche Windows + R) et on y tape ou copie
ipconfig  /all
il va sortir un texte à l'écran... dont une partie est ainsi

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-85-A9-FO-GO-HO
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: :6500%10(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1----<<<<====Regarde ici c'est l'adresse du router
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 123460879


Ton adresse est probablement différente... note là bien et maintenant tu ouvre ton navigateur internet (Chrom.. FireFox..InterExplor) et tu tape cette adresse (la tienne) dans l'URL du navigateur... Il devrait se connecter à la page d'accueil du fameux routeur...

Et tu aura accès au menus divers ...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 nov. 2020 à 21:48
Alors tu y arrive..?? ça dit quoi..?
0
Bonjour,

Non malheureusement je n'y arrive pas, même lorsque je trouve l'adresse du routeur, je ne peux pas y accéder, à la place je suis sans arrêt redirigé vers la page de connexion du Wifi public. Le routeur était géré par la société Noodo Wifi, et malgré mes demandes, ils ne veulent pas me dire de quelle manière je pourrais réinitialiser ce point d'accès.

Je précise que c'est bien un point d'accès wifi et non un routeur : sans routeur, pas d'adresse IP attribuée à l'appareil.

J'ai lu sur Internet que le plus simple pourrait être d'installer OpenWRT sur mon point d'accès, mais même en suivant les indications assez vagues, je n'y arrive pas, il faut dire que même si je m'y connais, c'est pas simple à suivre, et je ne trouve pas de tutoriel en français. Le peu que je trouve, c'est quand on a accès à l'interface web de l'appareil, ce qui n'est pas mon cas :(

Edit : Oups, erreur de ma part : l'appareil se comporte comme un point d'accès mais il semble qu'à la base, c'était bien un routeur. Étrangement si celui-ci n'est pas relié à un routeur, impossible d'y accéder. Je sais pas quel système a été installé dessus mais c'est étrange...

Edit 2 : J'ai essayé votre démarche, l'adresse de la passerelle par défaut est 172.16.1.1, lorsque j'essaie d'y accéder depuis Chroe, ça m'indique que l'appareil n'autorise pas la connexion. Si j'essaie d'accéder à n'importe quel site différent, message d'erreur Noodo indiquant qu'il faut contacter leurs services...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 nov. 2020 à 16:46
Intéressant...! Ils ont peut etre installé un logiciel spécial, bien a eux là dedans... leurs solutions sont pour les hotels et les campings etc...

Voici la méthode du Hard reset:
Locate the reset button on the right side of the product label(on the bottom of the router). Press and hold the reset button for approximately 5 seconds, unplug and replug the router.

Localisez le bouton de réinitialisation sur le côté droit de l'étiquette du produit (en bas du routeur). Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes, débranchez et rebranchez le routeur.

Voila la méthode un peu différente de la mienne ... débrancher, ça veut dire retirer la prise murale.

Après ça, le "username" est vide et le mot de passe est admin et l'ip est 192.168.1.1

voici le site pour la doc et le Firmware
https://www.linksys.com/us/support-product?pid=01t80000003K7eJAAS

Voici la Doc en Anglais https://downloads.linksys.com/downloads/userguide/1224641340473/WRT160NL_V10_UG_NC-WEB.pdf

C'est la même notice (en Français)
0