Wifi connecté mais pas d'internet !

Fermé
Gaspard.L - 19 nov. 2020 à 22:05
 Gaspard.L - 19 nov. 2020 à 22:20
Bonjour, je sais que de nombreux posts ont déjà été lancés à ce sujet, mais aucun correspondait à mon cas.
J’ai un point d’accès wifi et non pas répéteur, mais qui n’est pas du tout utilisé comme il devrait, puisque il prend l’éthernet d’une prise CPL au 2ème étage et en crée un wifi différent de la box du rée de chaussée.
En temps normal cette installation douteuse fonctionne très bien, mais là plusieurs fois par jour il ne fournit plus d’internet : la connexion est excellente mais « aucun accès internet »... Ma solution est de débrancher / rebrancher le bloc de prises, mais ça ne marche que 10mn puis rebelotte...Bien sûr tous les voyants sont verts...
PS : ce problème concerne tous les appareils connecté dessus !!!
Si quelqu’un peut m’aider !..
Point d’accès : Netgear EX6130
Box : Livebox de ~2016
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21347 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 259
Modifié le 19 nov. 2020 à 22:19
Bonjour
un AP est de préférence à brancher sur la box, c'est cette dernière qui gère les ip et qui donne à l' AP une ip locale soit 192.168.1.xx

https://www.netgear.fr/support/product/ex6130.aspx

as tu jamais lu la notice?!

0
Ben si ça je sais mais en réalité ça ne sert à rien quand je le branche sur la box, et en même temps quand ça marche, ça marche vraiment (avec mon système étrange )
0