Driver [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Messages postés
22125
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour

Je recherche le driver canon pixma ip1600 pour windows 10 qui n'est plus supporté sur le site de Canon alors que ce modèle est toujours en vente ! Je l'ai cherché sur internet sans le trouver.
https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/canon-pixma-ip1600/f-10711-9989a006.html
Bravo Canon !!!

2 réponses

Messages postés
22125
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
3 822
Bonjour .....
  • Sauf erreur de ma part cette imprimante n'est plus en vente depuis longtemps car elle date de 2005 ....

Cdiscount vend peut-être de l'occasion ou de la récupération ??
En cas de panne ...que faire ► Garantie Canon ???

Je te suggère de faire ce qui est indiqué ci-dessous et avec un peu de chance cela risque de fonctionner ..... sous réserve ....

1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes   
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon Inkjet IP 1600
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous

A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Bonjour , ça a l'air d'avoir marché , j'ai une icones sur le bureau "Canon Easy-PhotoPrint EX" mais je n'ai pas pu faire le test , je n'ai pas de cartouche d'encre , cette imprimante n'a pas marché depuis une dizaine d'année , je vais voir
Merci beaucoup ! bonne journée ! ;)
Messages postés
22125
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
3 822 >
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merci pour le retour et ravi pour toi si l'installation a réussi ...!

Tu me rassures en écrivant que tu as acheté cette imprimante il y a plus d'une dizaine d'années ...ce qui veut dire que Cdiscount met n'importe quoi en ligne ...quant au prix de plus 166.99€, ça c'était ce matin et ce soir le prix est de 199.99€ ?► C'est une véritable arnaque ....un peu comme d'habitude d'ailleurs .....
Si cette imprimante n'a pas fonctionné depuis plus de 10 ans, cela m'étonnerait fortement qu'elle veuille bien imprimer aujourd'hui et à ta place je m'épargnerais l'achat de cartouches ...
Je vais mettre le sujet comme étant résolu et lorsque tu auras des cartouches et si problèmes ► Ouvrir un autre sujet
Cordialement
Messages postés
5455
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
1 349
Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez le trouver.

Sur la fiche technique de CDiscount, il est noté: Apple MacOS X 10.2.1 ou plus récent, Microsoft Windows 98/ME/2000/XP.

Les pilotes sont créés uniquement par les fabricants de matériels, ne serait-ce que pour des raisons de droit commercial et copyright.

A chaque évolution de Windows, même pour la même version, c'est aux fabricants de corriger leurs pilotes pour rétablir la compatibilité des matériels. Cet été, un certain nombre de matériels, dont principalement des imprimantes, se sont retrouvées non-fonctionnelles après une des mises à jour de Windows, avant de recevoir les corrections nécessaires.

Cependant, certains pilotes ne sont jamais mis à jour et c'est apparemment le cas de la vôtre. En général, les constructeurs avancent que l'acheteur doit vérifier la compatibilité avec son système. Et sans doute CDiscount indiquera qu'il conserve ce produit pour les personnes utilisant une version de Windows antérieure à la 10. Sachant que les matériels notifiées comme compatibles Windows 10, sans autre mention, ne sont pas compatibles avec les versions précédentes.

C'est la raison pour laquelle votre recherche n'a pa abouti. Ceci dit, puisque votre achat semble être récent, vous devriez pouvoir obtenir un échange pour une autre imprimante auprès de CDiscount.

Cordialement
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Bonjour j'ai acheté cette imprimante il y a une dizaine d'années ! merci pour votre réponse , bonne journée !