Conseil d'achat télé

Fermé
Skops Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 19:24
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 22:03
Bonjour à tous,

Petite question simple, je viens d'acheter une maison dans laquelle je souhaite faire une pièce film/jeu vidéo..... La ps5 arrive dans deux jours ????, j'ai actuellement une télé oled LG 55B6V que je compte dédiée à cette pièce, je recherche donc une télé pour mon salon sur laquelle je regarderai essentiellement les programmes télé, Netflix ou encore jouer à la switch. Je suppose que pour cette activité je n'ai pas besoin d'investir 1000 euros, auriez vous des conseils pour une télé 55 pouces?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Vous faites une piece dediee a l'usage loisir et jeux.
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et installer dans cette piece un projecteur et un double canape style cinema avec le bureau PC en haut? (tete toujours droite a 45degres pour voire le full screen quand vous travaillez, ideal, canap' pour se faire un filme ou jouer avec manette litteralement dans un cinema a la maison, ideal) les derniers projecteurs laser son plus durable que les TV, se voient meme avec les rideau ouverts, la qualitee est superbe, vous pouvez ajouter du VR plus tard avec l'espace qu'il reste, et contrairement a un televiseur, si vous faite un faux mouvement (ou que votre enfant rage) et ballance une manette dans l'ecran il abimera un peut le mur au lieu de detruire un ecran.
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
19 nov. 2020 à 10:22
bonjour le projecteur c'est une piste pour un très grand écran c'est mon cas mais le rendu c'est pas celui de l'oled mais pourquoi pas
pour passer d'un écran oled à un écran lcd c'est pas la même qualité ça va vous faire drôle
Pour un lcd moins vous prenez grand meilleur sera le rendu à vous de voir pour le prix
0
Skops Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
21 nov. 2020 à 18:16
Merci pour vos réponses, mais, ayant déjà une télé 4k oled, je mettrai celle ci pour lee jeux et films, je recherche donc une télé pour le salon pour regarder la télé et Netflix et éventuellement faire un petit Mario kart entre amis.......
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
21 nov. 2020 à 19:03
Bien compris mon avis c'est que les dalles se ressemblent toutes dans la gamme moyenne 600€ seul différence c'est la performance des procédés upscaling en uhd propres à chaque marque à supposer que les plus chers possèdent le meilleur système
0
Skops Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 14:15
Donc d'après vous, à moins de 1000 euros, toute se valent grosso modo ?
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
22 nov. 2020 à 22:03
il y a des télés de marques qui se fournissent et s'échangent les dalles entre eux en fonction des flux de production vous pouvez avoir un dalle samsung sur une télé Lg par contre c'est les plus qu'il peuvent ajouter comme éléments électroniques afin d'augmenter... le prix, et j'espère aussi la qualité d'affichage et de son
une dalle Qled samsung pour concurrencer l'oled pour bien moins cher est à tester dans une grande surface
limage c'est aussi une question de goût
0