Arnaque CB

dernos - 18 nov. 2020 à 17:46
 dernos - 21 nov. 2020 à 12:02
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il cette arnaque via LECONGRES. C E S MADRID ?
Merci d'avance

2 réponses

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
Modifié le 18 nov. 2020 à 18:02
Ce n’est pas une arnaque, c’est ce qui arrive quand on ne lit pas ce à quoi on s’engage.

Depuis leur site il est écrit :
 7. Abonnement:
En posant sa première question, l’Utilisateur s’abonne aux Services selon les modalités suivantes :

- il paie un prix forfaitaire pour la première question, qui lui ouvre une période d’essai de sept (7) jours pendant lesquels il peut utiliser les Services gratuitement ;

- si l’Utilisateur ne dénonce pas son Abonnement avant la fin de la période d’essai susvisée, l’Abonnement se reconduit tacitement et automatiquement pour des périodes successives d’un (1) mois, de date à date, sauf dénonciation effectuée par LeCongres ou par l’Utilisateur au plus tard 2 (deux) jours avant la fin de la période d’Abonnement en cours.

La dénonciation de l’Abonnement par l’Utilisateur s’effectue à travers son Espace Personnel.

La dénonciation de l’Abonnement par LeCongres s’effectue par l’envoi d’un email à l’Utilisateur.

Tout mois d’Abonnement entamé est dû dans son intégralité.

https://www.lecongres.com/conditions-utilisation

Donc je vous conseille de vous désabonner avant la reconduction tacite.

Cdlt.

3
Merci pour votre réponse. Eh ! oui - je n'avais pas tout lu et fait confiance d'emblée à ce site qui me semblait sérieux. J'ai annulé mon abonnement auprès d'eux et ai également désactivé mon compte. Confirmation m'en a été donnée par lecongres.com.
0
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
18 nov. 2020 à 17:50
Bonsoir,

Quelle est cette arnaque en fait ?

Cdlt.
2
En septembre, j'ai demandé des renseignements juridiques sur un site en payant par carte bleue 3 euros de frais.
Là, en novembre, une somme de 29 euros vient d'être prélevée sur mon compte.
0