Problème messagerie free zimbra 2020

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis le 04/11/2020, mon mari ne reçoit plus les mails qui lui sont adressés sur sa boite free zimbra. Après test d'envoi, je reçois le message suivant dont je vous fait une capture d'écran:



Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 83.0

3 réponses

Messages postés
5582
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 390
Bonjour,

552 5.2.2 user quota exceeded


Ce message indique que la boîte mail du correspondant est pleine et donc que le courrier n'a pu être remis.

Le test que vous avez fait vous donne la solution : il faut que votre mari libère de la place dans sa boîte aux lettres pour recevoir son courrier.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
29095
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 novembre 2020
11 201
Bonjour,
la boite de ton mari est pleine il faut qu'il supprime des mails pour faire de la place https://zimbra.free.fr/ .

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 23 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Bonjour,

C'est ce que nous avons fait, mais ce qui me surprends, c'est qu'il n'y avait que 4 mails dans la boite de réception sur le serveur. par contre la corbeille était bondée. j'ai donc vidé également la corbeille, les spams, enfin, tout ce qui n'était plus utile.
Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'il n'a reçu aucun courriel daté entre le 04 et le 18/11 qui se soit chargé après le nettoyage, alors qu'il reçoit quotidiennement des mails professionnels ou des spams. Le chargement dans la boite de réception a repris avec les mails datés du 18 et les suivant, mais rien daté entre le 04 et le 18. Ma curiosité reste donc entière :-)
En tout cas, merci à tous les 2 pour votre réponse.
Bien cordialement et bonne journée