Problème messagerie free zimbra 2020

bunyete Messages postés 9 Statut Membre -  
bunyete Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis le 04/11/2020, mon mari ne reçoit plus les mails qui lui sont adressés sur sa boite free zimbra. Après test d'envoi, je reçois le message suivant dont je vous fait une capture d'écran:



Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13999 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 512
 
Bonjour,

552 5.2.2 user quota exceeded


Ce message indique que la boîte mail du correspondant est pleine et donc que le courrier n'a pu être remis.

Le test que vous avez fait vous donne la solution : il faut que votre mari libère de la place dans sa boîte aux lettres pour recevoir son courrier.

2
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839
 
Bonjour,
la boite de ton mari est pleine il faut qu'il supprime des mails pour faire de la place https://zimbra.free.fr/ .

1
bunyete Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour,

C'est ce que nous avons fait, mais ce qui me surprends, c'est qu'il n'y avait que 4 mails dans la boite de réception sur le serveur. par contre la corbeille était bondée. j'ai donc vidé également la corbeille, les spams, enfin, tout ce qui n'était plus utile.
Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'il n'a reçu aucun courriel daté entre le 04 et le 18/11 qui se soit chargé après le nettoyage, alors qu'il reçoit quotidiennement des mails professionnels ou des spams. Le chargement dans la boite de réception a repris avec les mails datés du 18 et les suivant, mais rien daté entre le 04 et le 18. Ma curiosité reste donc entière :-)
En tout cas, merci à tous les 2 pour votre réponse.
Bien cordialement et bonne journée
0