Problème messagerie free zimbra 2020

Fermé
bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 13:34
bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 12:14
Bonjour,

Depuis le 04/11/2020, mon mari ne reçoit plus les mails qui lui sont adressés sur sa boite free zimbra. Après test d'envoi, je reçois le message suivant dont je vous fait une capture d'écran:



Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 83.0

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 146
Modifié le 18 nov. 2020 à 13:54
Bonjour,

552 5.2.2 user quota exceeded


Ce message indique que la boîte mail du correspondant est pleine et donc que le courrier n'a pu être remis.

Le test que vous avez fait vous donne la solution : il faut que votre mari libère de la place dans sa boîte aux lettres pour recevoir son courrier.

2
bazfile Messages postés 56440 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285
Modifié le 18 nov. 2020 à 13:55
Bonjour,
la boite de ton mari est pleine il faut qu'il supprime des mails pour faire de la place https://zimbra.free.fr/ .

1
bunyete Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 12:14
Bonjour,

C'est ce que nous avons fait, mais ce qui me surprends, c'est qu'il n'y avait que 4 mails dans la boite de réception sur le serveur. par contre la corbeille était bondée. j'ai donc vidé également la corbeille, les spams, enfin, tout ce qui n'était plus utile.
Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'il n'a reçu aucun courriel daté entre le 04 et le 18/11 qui se soit chargé après le nettoyage, alors qu'il reçoit quotidiennement des mails professionnels ou des spams. Le chargement dans la boite de réception a repris avec les mails datés du 18 et les suivant, mais rien daté entre le 04 et le 18. Ma curiosité reste donc entière :-)
En tout cas, merci à tous les 2 pour votre réponse.
Bien cordialement et bonne journée
0