Mise en forme conditionnelle : Valeur la plus élevée et la plus basse par ligne

Résolu
Justine -  
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour m'aider sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaite mettre en forme (fond rouge ou fond vert) la valeur la plus élevée et la valeur la plus faible sur chaque ligne de mon tableau (qui comprend 4 colonnes et plus d'une centaine de lignes).

Existe t-il une formule ou une astuce pour mettre en avant ces valeurs par ligne ?

Je vous remercie,
A voir également:

4 réponses

Résumé de la discussion

Mise en forme conditionnelle pour mettre en valeur, ligne par ligne, la valeur minimale et la valeur maximale d'un tableau comportant 4 colonnes et de nombreuses lignes.
Utiliser deux règles de mise en forme conditionnelle avec des formules du type =A1=MIN($A1:$D1) pour le minimum et =A1=MAX($A1:$D1) pour le maximum, en appliquant sur la plage A1:D100 (à adapter) et en laissant la référence de ligne relative pour que chaque ligne soit évaluée individuellement.
Cette approche évite les erreurs liées à l’ancrage des lignes et peut être adaptée si seules certaines colonnes doivent être incluses (par exemple A, C et F en ajustant la plage, comme $A3:$F3).
Le résultat donne des mises en forme distinctes par ligne, avec un fond vert pour la plus petite valeur et un fond rouge pour la plus grande.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493

Bonjour

Pour des données en colonnes A,B,C,D et commençant en ligne 1

sélectionner A1:D100 et ouvrir les MFC / choisir le dernier "Utiliser une formule....."

Pour le vert ( valeur la plus basse) mettre cette formule
=A1=MIN($A$1:$D$1) et choisir le format fond vert

Clic sur nouvelle formule

Pour le rouge ( valeur la plus haute) mettre cette formule
=A1=MAX($A$1:$D$1) et choisir le format fond rouge

Cordialement
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Bonjour (à tous)
papyluc, juste une petite correction pour que ça fonctionne ligne par ligne:
=A1=MIN($A1:$D1)
soit donc pas de $ devant le 1
crdlmnt
2
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 493 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salutations

Effectivement une coquille dans ma dactylographie

Cordialement
0