Flasher bios KT3 Ultra séries

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 2 oct. 2007 à 23:29
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2007 à 21:05
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quel est le moyen le plus sûr d'installer l'exécutif du Bios de MSI (KT3 ultra séries bios v5.1)car il est en englais (v5.7) et je suis un peu perdu. Je ne sais pas sous quelle rubrique du bios je peux autoriser le flashage le cas échéant. J'aimerais profiter de votre expérience.
Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
3 oct. 2007 à 07:30
Salut

Pour quelle raison tu veux flasher ton BIOS ???

On ne flash pas un bios pour le plaisir mais s il'on rencontre un problème de non reconnaissance de matériel

Si ton pc ne rencontre pas ce soucis n'y touche pas ( surtout si tu n'y connais rien )

un falshage raté et ta carte mère est out ... abon entendeur

Et vive la maladie des updateurs à tout prix qui plantent leurs machines ( perso ca me donne du boulot :- ) )

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 07:38
Salut, j'appuie la réflexion de la loupiote !

pourquoi flasher ton bios, c'est dingue tout ces gens qui flashent leur bios au 1er souci ! si ta bécane marchait bien , et que tu as eu un souci, ça ne vient certainement pas de ton bios, par contre, si tu viens d'acheter ta carte mère, et qu'elle ne reconnais pas correctemet un composants qu'elle est censée reconnaitre, là tu peux te poser la question, après avoir essayé toutes les autres solutions ( matériel compatibles ? en bon etat de marche ? etc, etc...? )

Ps: si ta bécane marche bien, SURTOUT ne flash pas ton bios ! ! !
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
3 oct. 2007 à 07:44
Je viens d'acheter une mémoire ram Corsair DDR Dimm pc 2700 333mhz. Lorsque je l'ai installé , l'écran est resté noir, il ne reconnait pas la nouvelle ram. C'est pour çà que je veux flasher pour essayer de paramétrer la ram manuellement dans le bios actualisé car j'ai la version 5.1 alors que la version 5.7 est disponible.
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
3 oct. 2007 à 08:01
Salut

tu veux raj outer une barettte c'est bien mais quellle est l'ancienne déja installée

essai de ne mettre que la nouvelle a la place de l'ancienne si cela fonctionne c'est quelle ne sont pas compatible

dans ce cas tu prends l'ancienne et tu vas voir ton fournisseur pour qu'il te t'echange la nouvelle ; et qu'il te donne une barette compatible avrec ton ancienne .

extrait du mode d'emploi de ta cm

La carte procure 3 DIMM (Double In-Line Memory Module) DDR
SDRAM (184-pin) et supporte jusqu’à 3 GB de mémoire. Vous pouvez installer
des modules de DDR PC2700/DDR333, PC2100/DDR266 ou PC1600/DDR200
sur les slots DDR DIMM (DIMM 1~3).

Que tu peux télécharger ici https://www.msi-computer.fr/?page=23
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
3 oct. 2007 à 08:16
Ancienne barettes 2 ram DDR-SDRAM de 256 M° chacune elle fonctionnent.
0
Je l'ai achetée sur Ebay et le gars qui me l'a vendu connait Bien le problème sur ces cartes mères et il me dit qu'en flashant le bios et en paramétrant manuellement les voltages selon les indications du fabricant Corsair je devrais pouvoir l'utiliser. Encore faut-il trouver ces fameux paramétrages sur le site, c'est pas évident.
J'ai téléchargé un fichier exécutable 6380ev57 (sur MSI) qui contient l'application "Flash Eprom Programmin Utility" v.8.27.38. Tout est en anglais, je me débrouille bien mais les termes techniques me déroutent.
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette mise à jour, je serais soulagé qu'il m'aide a activer ma mémoire.
Par exemple je me pose la question suivante, lorsque j'aurais flashé ma carte, je modifierai les paramètres pour la nouvelle Ram Corsair de 1 G° mais alors mon ordinateur va planter puisque à ce moment j'aurais les anciennes installées dans mon pc (256x2 DDR-SDRAM).
Merci de votre aide.
0
3 oct. 2007 à 23:17
Ca y est! J'ai trouvé la solution. J'ai installé derrière mes 2 barettes DDR-SDRAM celle de Corsair DDR-DIMM 1G° le système l'a prise en compte sans que j'ai eu besoin de flasher le bios. Il me reste plus qu'a tester la vitesse, mais je pense que la corsair va se caler sur les 2 premières (pc 2100 au lieu de Pc 2700 333Mhz.
Merci à tous de votre aide
0
4 oct. 2007 à 21:05
rectificatif, la ram 1G° fait planter le pc (écran noir et redémarrage) dès qu'elle est sollicitée. Je ne vois pas comment m'en sortir, pouvez-vous me dire si le flashage du bios résoudra mon problème?
merci
0