Problème enceintes en général ?

Fermé
borisw - 16 nov. 2020 à 21:18
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 17 nov. 2020 à 16:52
Bonjour, je rencontre un problème assez bizarre (ce n'est pas la première fois).
Quand j'allume mes enceintes Logitech Z607 peut importe la provenance de la source (tv, bluetooth, FM), j'ai un bruit très léger (comme une fréquence radio inactive "shshshshhshshs") qui reste au même volume peut importe si le son est fort ou muet.

Ce son est particulièrement gênant vu qu'il sort des 5 enceintes, bien qu'inaudible quand j'écoute quelques choses à volume élevé.

J'ai ce même phénomène sur mes petites enceintes PC à 30 euros ( je pensais que c'était dû à la mauvaise qualité du matériel).

Du coup j'aimerais savoir si tout d'abord c'est normal ? Je veux dire, est ce que toutes les enceintes émettent un léger bruit (totalement audible quand ont collent notre oreilles à l'enceinte) ou bien si c'est un problème matériel ou de qualité du produit ?

Merci d'avance !

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 nov. 2020 à 16:18
Salut,

J'ai un " vieux " Logitech Z323 branché depuis des années sur mon PC et je n'ai pas ce "shshshshhshshs" en collant mon oreille à une des 2 enceintes, sans musique et avec le volume à fond → rien, pas de "shshshshhshshs".

Peut-être vérifier la qualité de tes câbles RCA (fiches rouge et blanche), en essayer d'autres.

Parfois faut pas grand chose pour foutre ce genre de boxon ;-)

Cdlt ;-)

0
Borisw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 16:28
Salut merci de ta réponse ! Déjà je peux confirmer que c'est pas normal donc, voilà une bonne choses.

Je ne pense pas que le problème vient du câble car en bluetooth j'ai aussi ce problème.

J'ai débranché et rebranché les haut parleurs reliés à l'ampli (les petits fils dénudés + et -) j'ai essayé en les enfoncants à fond puis légèrement, le problème persiste.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Borisw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 16:52
Au temps pour moi, je n'ai pas tenu compte de l'appairage bluetooth qui posait le même souci ;-)

As-tu essayé l'ensemble sans rien y brancher, j'entends par-là aucune source externe filaire ni appairement bluetooth ? uniquement le kit enceintes et voir (écouter) si ce souffle est toujours présent, en fait c'est du parasitage comme si l'on avait une mauvaise réception radio...
0