Suppression des sur- sous titrages

Résolu/Fermé
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 16 nov. 2020 à 15:31
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 10 janv. 2021 à 18:46
Bonjour,
J'ai un film italien sous-titré en anglais (la version française n'existe pas) mais avec un sous-titrage en espagnol ajouté par dessus le sous-titre anglais.
Je suis à peu près sûr que le sous-titre anglais est incrusté dans le film. En revanche, le sous-titrage en espagnol est en surimpression (il a donc été rajouté par un utilisateur et non par le producteur du film : il doit donc être possible de l'enlever).
Y a t il un logiciel qui permette ça.
Je peux retravailler le film aussi bien sur mon iMac High Sierra 10.13.6 que sur mon PC windows 10.
Merci de vos infos.
Cordialement
Francis
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2020 à 16:15
Bonjour,

Quel est le type du fichier : MP4, MKV, AVI ou autre ?

Avec VLC, tu peux jouer avec les pistes de sous-titres ajoutées c'est à dire non incrustées. Arrives-tu à ne pas faire apparaitre le sous-titre en espagnol ?

Par exemple dans le cas d'un film en MKV par exemple : tu peux avoir ton film avec les sous-titres anglais incrustés dans la vidéo + la piste de sous en espagnol à part. Il est possible dans ce cas, de supprimer la piste en espagnol du fichier pour ne plus avoir que le flux vidéo avec un logiciel comme MKVToolnix mais VLC le permet aussi en lecture.

Après si les deux sous-titres sont incrustées dans la vidéo, il n'est pas possible de les supprimer :(
Au mieux ce que l'on faire c'est soit les flouter, mais cela rendra tous les sous-titres illisibles, soit cropper l'image de la vidéo c'est à dire découper le bas de l'image de ton film mais dans ce cas là, tu n'auras plus aucun sous-titre non plus.

Enfin, si malgré la présence de sous-titres en espagnol, les sous-titres en anglais restent lisibles, tu peux laisser comme c'est, faute de mieux...

Cordialement
1
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 1
16 nov. 2020 à 21:34
Bonjour Ziggourat
Mon fichier est AVI.
j'ai fait une transformation en MKV et j'ai testé avec le logiciel que tu m'indiques mais pas de reconnaissance de sous-titre. j'en conclus que le sous-titrage espagnol a lui-aussi été incrusté.
il ne me reste plus qu'à jongler avec l'audio italien (quand ça ne va pas trop vite je comprends), les bouts de sous-titre en anglais et le sous-titrage en espagnol (ça me rafraîchira la mémoire de mes cours d'espagnol de lycée !!).
Cordialement
Francis
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2020 à 23:19
Avec les fichiers en AVI, les sous-titres sont toujours incrustés dans la vidéo, sauf s'il y a des fichiers de type SRT à coté.
Bon visionnage malgré tout ;-)
1
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 1
10 janv. 2021 à 18:46
Merci Ziggourat.
Effectivement je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de jongler avec les deux sous-titres.
Cordialement
Francis
0