Pari sportifs en ligne - légalité

Résolu/Fermé
Parisien95_7205 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - Modifié le 16 nov. 2020 à 08:33
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 16 nov. 2020 à 12:40
Bonjour,

Ma question pourra paraître peut être idiote pour certains mais je me la pause donc je vous la pause en espérant que quelqu'un puisse y répondre s'il vous plais.

J'aurais voulu savoir si c'était légale de créer un Instagram un snapchat ou tout simplement un site internet avec un espace vip en tant que conseiller en pari sportif ?
Cela est t-il considérer comme un emploi à temps pleins ? Pour pôle emploi si l'on a un travail en parallèle ? Faut t-il ce déclarer au impôts ou être auto entrepreneur ?

Voilà pour moi c'est vraiment une passion et je voudrai le faire légalement je pense avoir de grosse connaissance en foot et en tennis notamment j'arrive à faire pas mal de bénéfices.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre objectivement

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu sais, ces temps ci regarder un episode de bob l'eponge et en parler devant une camera dans ton salon est considerer un metier (React channels sur youtube) donc coach pour paris sportif c'est pas le plus stupide que tu puisse trouver.

Je te conseil vivement de lire ceci https://www.legalplace.fr/guides/creer-entreprise-service/ qui devrais t'aider. Tu doit aussi avoire un equivalent de la Chambre des Commerces et de l'Industrie qui se charge des metiers de services ou t'enregistrer est vital (tu paie cher l'abbonement, 1000E par ans pour la CCI, mais du coup tu a acces a des formations gratuites et de l'aide juridique).
0
Parisien95_7205 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 05:07
Merci pour ta réponse je regarde tout sa de suite
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 456
16 nov. 2020 à 12:40
Bonjour

Si tu es un vrai devin ça vaut effectivement le coup.. Mais si tu es trop bon ça va écrouler la cote..

A+
0