Depuis hier mon touchpad ne fonctionne plus aidez moi svp

Signaler
-
 Snaazy -
Bonjour,
Depuis hier mon touchpad ne fonctionne ,j'ai chercher sur des tonnes de forum mais rien.
Mon ordinateur est un hp 240 g7. J'ai d'installer le pilote sur le site de hp mais rien.

3 réponses

Messages postés
10116
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 978
Bonjour.

Voir cette éventuelle solution donnée par MPMP10 via le bios ==>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36941636-plus-de-pave-tactile#p36942212

A plus . . .
j'ai deja essayé mais je ne trouve pas touchpad dans le bios, il n'apparait pas
Messages postés
10116
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 978 > Snaazy
Branchez une souris filaire et voyez ce tutoriel ==>

https://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-ou-reactiver-le-pave-tactile-touchpad

Si le touchpad est activé, tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à la dernière mise à jour de Windows Update.Tapez rstrui.exe dans la recherche.

Autre = Peut être MPMP10 passera t'il voir ce problème.

A + . . .
>
Messages postés
10116
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020

je ne peux pas car je n'ai pas de point de date antérieur
Messages postés
24312
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 347
bonjour,
http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/BIOS/4676.html

1

allumer votre ordinateur portable . Commencer immédiatement appuyant sur la la touche " F10" "F2" ou d'entrer les paramètres du BIOS de votre ordinateur portable . Si aucune de ces touches de fonction oeuvres , regarder l'écran pour obtenir des instructions sur la façon d' entrer les paramètres du BIOS pendant le processus de démarrage .
2

utiliser le clavier de votre ordinateur portable pour naviguer vers l'onglet BIOS "Avancé". Mettez en surbrillance "Propriétés système ", " clavier /souris caractéristiques" ou " options" et appuyez sur la touche "" .
3

Trouvez la ligne qui lit "Enter dispositif de pointage interne " . Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour sélectionner l'option " Activer /Désactiver " . Appuyez sur la touche "Entrée " après avoir mis en évidence l'option et choisissez " Activer ".
4

Appuyez sur la touche "Echap " de votre clavier pour revenir au menu du BIOS de la racine. Allez dans le menu "Exit" et choisissez l'option " Save Changes and Exit" . Le touchpad devrait maintenant être désactivée .

Salut Jo.

Bonjour, j'ai suis entré dans le mode bios mais je n'ai rien pour rentrez dans les paramètre
Messages postés
24312
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 347 > Snaazy
Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour aller dans l'onglet BIOS "Avancé".
>
Messages postés
24312
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020

il n'y a pas avancé
Messages postés
28151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
3 390
Bonsoir,
En fonction du système d'exploitation et surtout des versions, les pilotes peuvent être différents, peut-être une raison pour que celui que vous avez tenté d'installer n'a pas fonctionné.
Le système d'exploitation et la version actuelle c'est quoi ?
Cdlt.
>
Messages postés
28151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020

oui tout a fait, comment je pourrais le mettre a jour
Messages postés
28151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
3 390 > Snaazy
Il suffit d'activer Windows Update pour réaliser les mises à jour, par contre, pour passer de ta version actuelle à la dernière en date ça risque d'être très long......
Pour atteindre Windows Update tu fais ceci,

La page s'ouvre automatiquement sur Windows Update, c'est à partir d’ici que tu mets Windows à jour.
>
Messages postés
28151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020

rebonjour, j'ai enfin installé la derniere version de windows : version 1909 (systeme d'exploitation:18363.1198)
qu'est ce que je pourrais faire maintenant ?
Messages postés
28151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
3 390 > Snaazy
Bonsoir,
Ce n'est pas la dernière version !
La plus récente est celle-ci

Ce pilote proposé par HP est conseillé pour votre version actuelle de Windows, sp97042.exe, tentez l'installation par exemple !
Cdlt.
>
Messages postés
28151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020

Bonjour, ça ne marche pas