Problème du 09

Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis l'installation d'une Box orange, notre numéro en 02 est devenu un 09. Ce qui est très gênant car beaucoup de personnes appelées ne répondent pas, pensant qu'il s'agit d'un appel commercial...par contre elles peuvent nous appeler avec le précédent numéro en 02 sans problème.
Que peut-on faire?
Merci à vous.
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Salut,
Voir avec Orange pour qu'ils présentent le numéro géographique qui a été porté plutôt que le 09 de la téléphonie IP.
Normalement, c'est possible.
0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai passé deux heures au téléphone avec Orange, chaque service me renvoyant à un autre, 0 800...., 3900, service clients, service commercial, service technique, etc...sans recevoir de réponse à ma demande. Merci à ceux qui auraient fait la même démarche et réussi de me dire comment!
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
Bonjour,
Vous avez conservé votre abonnement ligne fixe antérieur ou pas ?
Vous payez deux abonnements : un pour le fixe et un pour internet ?

0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre message, nous avons un abonnement fixe et internet mais pour l'instant nous ne pouvons appeler qu'avec le 09. Mais je vois qu'il y a une deuxième prise téléphone sur la Livebox, je vais essayer d'y brancher un autre téléphone qui aura sans doute le 02. Je vous tiens au courant!
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
Deux prises téléphone sur Livebox ????
Quelle Livebox avez vous ?
Vous n'avez pas répondu vraiment à ma question
Avec tous les abonnements internet, il y a le téléphone intégré via la box...
mais on pouvait avoir aussi un abonnement ligne fixe connecté directement sur la ligne téléphonique. (abonnement ligne fixe spécifique à 32 ou 34€ tous les 2 mois et communications payantes)
Êtes-vous dans ce cas ?
0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui, deux prises téléphones : tel 1 en bleu, tel 2 en violet
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK ... vous avez donc une Livebox 5
Je doute fort que le N° d'appel soit fonction de la prise utilisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour vous répondre nous avons un abonnement "Optimal Pro Equilibre" à 65euros qui comprend "ligne téléphonique fixe classique et ligne téléphonique par internet livebox et accès internet".
J'ai essayé d'appeler à nouveau le service commercial et technique d'Orange, mais pas de solution...Il n'y en a peut-être pas. J'attends de recevoir un autre téléphone pour le brancher éventuellement dansa deuxième prise!
Merci de votre intérêt!
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
Si cet abonnement fournit en même temps ligne classique et internet
alors en connectant votre téléphone sur la prise téléphonique classique et non à l'arrière de la box vous devriez retrouver votre N° classique avec numérotation géographique en 02.
Il suffit de faire l'essai.
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Tu peux aussi mettre le téléphone actuel sur l'autre prise et essayer.
Il est peu probable qu'une box soit fournie aujourd'hui en dégroupage partiel ... Fin du RTC oblige.
0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je comprends, mais pour cela il me faut un adaptateur car pour le moment il n'y a que la ligne de la LiveBox branchée sur la prise téléphonique du mur?
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
Euh!.... votre adresse IP dit que vous êtes connecté à la fibre...
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la Livebox5 est une box fibre.
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut,
le lfbn dans le reverse indique en principe une connexion fibre, mais pas forcément, il existe aussi sur les connexions vdsl, semble t-il.
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Bru...
Effectivement avec Une Livebox Pro Tripoli27 doit être en VDSL
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
En fait, le lfbn c'est plus lié à dhcpV6, donc disponibilité de l'ipv6 qu'à autre chose.
0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas encore, que je sache....

"Bien que la fibre optique ne soit pas encore disponible, 61,83% des bâtiments de L'Île-d'Yeu bénéficient malgré tout d'un "bon haut débit""
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
Votre box est comme celle-ci ?

Pouvez-vous me mettre une photo de l'arrière de votre Livebox ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
me revoilà, et voici l'arrière de la Box:

0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684
 
OK... C'est une Livebox Pro ... et effectivement en liaison téléphonique (xDSL à l'arrière de la box, VDSL probablement)
sur quel type de prise téléphonique votre box est connectée ?
0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
voilà la prise!

0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK prise RJ45.
Il doit y avoir pret ou dans le coffret de distribution électrique un DTI
vous pouvez pour un essai y connecter votre téléphone... et faire un essai en appelant votre portable pour voir si ça fonctionne et quel N° apparait.
Un autre essai en changeant de prise sur la box (si ce n'est pas déjà fait)
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Il semble bien,
que les deux lignes fixes voip, c'est uniquement en fibre, pas en adsl
Et comme il n'est plus commercialisé de lignes fixes fixes hors voip ...
Par contre, ils devraient être de porter entièrement la ligne fixe sur la voip, les autres savent bien le faire, alors Orange, quand même.

0
Tripoli27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet mais comme je vous l'ai dit mes multiples à appels à Orange n'ont abouti à rien, chaque service me renvoyant à un autre...
J'abandonne, mais vous remercie de votre aide!
0