Problème du 09

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis l'installation d'une Box orange, notre numéro en 02 est devenu un 09. Ce qui est très gênant car beaucoup de personnes appelées ne répondent pas, pensant qu'il s'agit d'un appel commercial...par contre elles peuvent nous appeler avec le précédent numéro en 02 sans problème.
Que peut-on faire?
Merci à vous.

10 réponses

Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 096
Salut,
Voir avec Orange pour qu'ils présentent le numéro géographique qui a été porté plutôt que le 09 de la téléphonie IP.
Normalement, c'est possible.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

J'ai passé deux heures au téléphone avec Orange, chaque service me renvoyant à un autre, 0 800...., 3900, service clients, service commercial, service technique, etc...sans recevoir de réponse à ma demande. Merci à ceux qui auraient fait la même démarche et réussi de me dire comment!
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340
Bonjour,
Vous avez conservé votre abonnement ligne fixe antérieur ou pas ?
Vous payez deux abonnements : un pour le fixe et un pour internet ?

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Merci de votre message, nous avons un abonnement fixe et internet mais pour l'instant nous ne pouvons appeler qu'avec le 09. Mais je vois qu'il y a une deuxième prise téléphone sur la Livebox, je vais essayer d'y brancher un autre téléphone qui aura sans doute le 02. Je vous tiens au courant!
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340
Deux prises téléphone sur Livebox ????
Quelle Livebox avez vous ?
Vous n'avez pas répondu vraiment à ma question
Avec tous les abonnements internet, il y a le téléphone intégré via la box...
mais on pouvait avoir aussi un abonnement ligne fixe connecté directement sur la ligne téléphonique. (abonnement ligne fixe spécifique à 32 ou 34€ tous les 2 mois et communications payantes)
Êtes-vous dans ce cas ?
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
>
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

Oui, deux prises téléphones : tel 1 en bleu, tel 2 en violet
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340 >
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

OK ... vous avez donc une Livebox 5
Je doute fort que le N° d'appel soit fonction de la prise utilisée.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Pour vous répondre nous avons un abonnement "Optimal Pro Equilibre" à 65euros qui comprend "ligne téléphonique fixe classique et ligne téléphonique par internet livebox et accès internet".
J'ai essayé d'appeler à nouveau le service commercial et technique d'Orange, mais pas de solution...Il n'y en a peut-être pas. J'attends de recevoir un autre téléphone pour le brancher éventuellement dansa deuxième prise!
Merci de votre intérêt!
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340
Si cet abonnement fournit en même temps ligne classique et internet
alors en connectant votre téléphone sur la prise téléphonique classique et non à l'arrière de la box vous devriez retrouver votre N° classique avec numérotation géographique en 02.
Il suffit de faire l'essai.
Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 096
Tu peux aussi mettre le téléphone actuel sur l'autre prise et essayer.
Il est peu probable qu'une box soit fournie aujourd'hui en dégroupage partiel ... Fin du RTC oblige.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Je comprends, mais pour cela il me faut un adaptateur car pour le moment il n'y a que la ligne de la LiveBox branchée sur la prise téléphonique du mur?
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340
Euh!.... votre adresse IP dit que vous êtes connecté à la fibre...
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la Livebox5 est une box fibre.
Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 096 >
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

Salut,
le lfbn dans le reverse indique en principe une connexion fibre, mais pas forcément, il existe aussi sur les connexions vdsl, semble t-il.
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340 >
Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

Salut Bru...
Effectivement avec Une Livebox Pro Tripoli27 doit être en VDSL
Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 096 >
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

En fait, le lfbn c'est plus lié à dhcpV6, donc disponibilité de l'ipv6 qu'à autre chose.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Pas encore, que je sache....

"Bien que la fibre optique ne soit pas encore disponible, 61,83% des bâtiments de L'Île-d'Yeu bénéficient malgré tout d'un "bon haut débit""
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340
Votre box est comme celle-ci ?

Pouvez-vous me mettre une photo de l'arrière de votre Livebox ?
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

me revoilà, et voici l'arrière de la Box:

Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340
OK... C'est une Livebox Pro ... et effectivement en liaison téléphonique (xDSL à l'arrière de la box, VDSL probablement)
sur quel type de prise téléphonique votre box est connectée ?
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
>
Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

voilà la prise!

Messages postés
39698
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 340 >
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

OK prise RJ45.
Il doit y avoir pret ou dans le coffret de distribution électrique un DTI
vous pouvez pour un essai y connecter votre téléphone... et faire un essai en appelant votre portable pour voir si ça fonctionne et quel N° apparait.
Un autre essai en changeant de prise sur la box (si ce n'est pas déjà fait)
Messages postés
95645
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 096
Il semble bien,
que les deux lignes fixes voip, c'est uniquement en fibre, pas en adsl
Et comme il n'est plus commercialisé de lignes fixes fixes hors voip ...
Par contre, ils devraient être de porter entièrement la ligne fixe sur la voip, les autres savent bien le faire, alors Orange, quand même.

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

En effet mais comme je vous l'ai dit mes multiples à appels à Orange n'ont abouti à rien, chaque service me renvoyant à un autre...
J'abandonne, mais vous remercie de votre aide!