Couleur de sélection de texte

Résolu/Fermé
FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 14 nov. 2020 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 13:01
Bonjour,
J'utilise Microsoft office depuis quelques semaines et ça fait quelques jours que la couleur de sélection de texte est noire. Cela m'étonne car je n'ai effectué aucune manipulation.
J'ai alors recherché sur internet des informations pour changer ce petit problème mais apparemment nous ne pouvons rien faire.
Je m'adresse alors à vous puisque que je n'ai trouvé la réponse nul part : étant donné que la couleur d'origine, quand j'ai commencé à utiliser Office Word était bleu transparent (ce qui me fait penser que le retour à la couleur standard est envisageable) comment pourrais-je procéder.

Je précise que j'ai déjà désinstallé puis réinstallé le logiciel avec le même résultat et que je parle bien
de la couleur de sélection d'un texte et non pas la couleur de surlignage.



Merci d'avance.
Bonne soirée



Configuration: Windows / Edge 86.0.622.68

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 11:17
Bonjour,

est-ce que par hasard vous n'auriez pas changé de thème voire activé le mode "accessibilité" avec par exemple l'option "contraste élevé" ?

Dans les paramètres de Windows 10, recherchez avec le mot clé "ergonomie" pour y accéder facilement.
0
FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
15 nov. 2020 à 13:19
Bonjour,
D'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de vérifier mais le contraste élevé est bien désactivé.

J'ai remarqué que la sélection en noire n'est présente que sur Word, par exemple sur Microsoft Edge elle est bleue (couleur d'origine) et sur power point elle est grise (je ne sais pas si c'est celle-ci d'origine mais ce n'est pas le noir de Word).
J'ai donc l'impression que le problème se situe au niveau de Word et non pas sur Windows.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 16:00
Certains paramètres peuvent être pris en compte par des applications (celles de Microsoft notamment) et pas par d'autres.

Qu'est-ce que ça donne si vous appuyez sur Alt gauche + Maj+ Imp écran ?
Ça active/désactive les options de contraste élevé sans faire basculer le bouton dans les paramètres. Vous pourrez revenir en arrière avec la même combinaison.

La seule façon simple que je connais serait de rétablir les paramètres par défaut de Word en supprimant le fichier de modèle par défaut, normal.dotm
Fermer Word. Le supprimer : il sera automatiquement recréé.

Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-le-mod%C3%A8le-normal-normal-dotm-06de294b-d216-47f6-ab77-ccb5166f98ea

Il est précisé :
Remarque : Si Normal.dotm est renommé, endommagé ou déplacé, une nouvelle version sera automatiquement créée (avec les paramètres par défaut d’origine) au lancement suivant de Word. La nouvelle version n’inclura aucune des personnalisations précédemment appliquées à la version renommée ou déplacée.
0
FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
15 nov. 2020 à 17:51
J'ai essayé les deux options que vous m'avez proposé et aucune fonctionne.

Existe-t-il une assistance pour Microsoft 365 ? Il y a peut être une erreur dans l'application.
J'ai aussi essayé d'utiliser Word directement en ligne sur Edge et la couleur de sélection est normale...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 18:21
Si c'est Office 365, pas étonnant que ça n'ait pas fonctionné (surtout pour le normal.dotm) : je n'avais pas compris que c'était la version en ligne.

De l'aide ici sans doute : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/

C'est d'abord à un assistant virtuel que vous poserez votre question et en l'absence de solution, on vous proposera de parler à quelqu'un...
0
FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
15 nov. 2020 à 20:22
Non non c'est sur l'application que la couleur est noire et pas en ligne c'est pour ça que je pense que c'est un problème de l'application (le normal.dotm aurait pu marcher)

Je vais essayer de trouver une solution avec un assistant, voulez vous que je vous informe si ils me donnent une solution ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 20:59
Ce serait en effet sympa de venir donner ici une éventuelle solution et de marque le sujet comme résolu.
Ça pourra servir à d'autres et je suis curieux d'avoir la réponse.
Merci d'avance.
0
FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 08:31
Bonjour,

Mon problème est réglé. C'était la reconnaissance vocale qui provoquait ce petit bug. C'était bizarre puisque je l'avait déjà désactivée mais en l'activant à nouveau puis en la désactivant la couleur de sélection est grise comme dans les autres applications de Microsoft office.

Je vous remercie quand même d'avoir essayer de m'aider.
Bonne journée à vous
1
Utilisateur anonyme > FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
16 nov. 2020 à 13:01
Bonjour,

Merci pour ce retour. J’aurais pensé à tout sauf à ça !
Bonne journée à vous également
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FaroukNadj Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
15 nov. 2020 à 21:49
Je vous tiendrai au courant alors mais je ne sais pas si je vais avoir la réponse très rapidement ils ne sont pas très informés chez Microsoft.
0