Connexion automatique mot de passe demandé aprés une MAJ

Signaler
-
Messages postés
13697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour, depuis une mise à jour je ne puis plus me connecter AUTOMATIQUEMENT à google, facebook, ma messsagerie outlook! il m faut à cchaque fois donner à microsoft mon adresse mail et mon mot de passe, bien que chaque fois je clique sur ENREGISTRER ou SE SOUVENIR. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Je suis sous windows 10

2 réponses

Messages postés
10048
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 935
Bonjour.

Passez en compte local ==>

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10/

En plus que vous gagnerez au point de vue confidentialité. Déjà qu'en compte local nous sommes suffisamment espionné.

A + . . .

Messages postés
13697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
5 928
Bonjour,

C 'est un bug d'une mise à jour avec W10

==► Microsoft confirme que l'échec majeur de Windows 10 fait des ravages avec les mots de passe

1-Attendre un correctif.
2- Repasser en compte Microsoft si tu as un compte local
Source
3- Vérifie avec la commande powershell

En effet, le RPC que les utilisations de UBPM pour créer le jeton S4U peut parfois supprimer vos informations d'identification enregistrées dans LSASS. Entre autres choses, vos informations d'identification enregistrées (ou plutôt, le hachage d'entre eux) sont utilisés pour générer la clé de chiffrement de l'utilisateur DPAPI, et quand ils sont supprimés LSASS utilise juste le hachage de la chaîne vide (!!).
Ce fut un cauchemar absolu pour déboguer, de sorte que vous me devez tout un café. ????

Microsoft veut maintenant examiner cela de plus près. Plusieurs commentaires ont confirmé que cette solution de contournement fonctionne.

Astuce
Touche clavier Windows + L --► Se déconnecter
Puis:
Touche clavier Windows + L --► Se connecter

A+