Problème droits administrateur

Signaler
-
 AyamFabulous -
Bonjour/bonsoir à tous,
Je me permets de créer ce post car après de nombreuses recherches, je n'ai jamais trouvé de réponse au problème qu'est le mien :
A chaque fois que je veux ouvrir une application téléchargée (un .exe ou une application téléchargé depuis microsoft store) je suis obligé de l'ouvrir en faisant un clic droit puis ouvrir en tant qu'administrateur.
Idem pour certaines plateformes de jeu comme Origin, lorsque j'ai une mise à jour, je suis obligé de l'ouvrir en faisant clic droit et ouvrir comme administrateur.
Lorsque j'ouvre un dossier WinRar et que je veux déplacer le contenu, je ne peux pas le faire depuis mon dossier téléchargement. Je suis obligé de mettre le dossier winrar sur mon bureau, faire "extraire ici" puis seulement après je peux bouger le contenu extrait...

Mon PC est un fixe que j'ai monté avec un ami il y a de cela un an maintenant et j'ai ce problème depuis le début.

Mes disques dur/SSD sont :
-->SSD = Western Digital - WD Blue SSD - SSD interne 500Go M.2 SATA 3D NAND
-->Disque Dur = Seagate BarraCuda 2 To, Disque dur interne HDD – 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 256 Mo de mémoire cache

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourront m'aider !

2 réponses

Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
94
Bonjour

vous avez un problème de droits sur votre PC

Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs

vérifiez votre compte ,est il en compte administrateur ? Si non changez le (modifier le compte)

Oui il est bien en compte administrateur et c'est le seul compte utilisateur que j'ai sur mon PC...
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
94
ok
- Avez vous fait la MAJ vers windows 10 20H2 ?

- je suis obligé de l'ouvrir en faisant un clic droit . Sinon il se passe quoi ? un message erreur ?

- UAC
Effectuez touche Windows + R et regardez la fenêtre qui s’ouvre. Avez vous ce message? « cette tâche se créée… »,.

La fenêtre Exécuter permet de voir si l'UAC est actif
>
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020

- oui j'ai bien fait la MAJ

- ça dépend. Par exemple quand je veux ouvrir l'application messenger téléchargée à partir du microsoft store, je n'ai qu'une page blanche qui apparaît alors que quand je l'ouvre avec clic droit ouvrir comme administrateur, la page s'allume normalement, je vois bien mes contacts...
Pour le cas d'Origin, je ne peux juste pas faire d'installation/MAJ de jeux à moins d'allumer origin comme admin.
Concernant les dossiers .exe, des fois ca marche directement, des fois je suis obligé de faire via clic droit

- quand je fais windows+R, non je n'ai pas le message "cette tâche..."