Probleme pc portable asus X72JR

Fermé
Solma1955 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2020 à 11:03
Bonjour à tous les membres et merci par avance de votre aide.
Gros problème avec un ordi portable asus X72JR. Affichage scintillant, contours rouges et artefacts divers. J'ai re formaté car a l'origine sous windows 7. J'ai installé windows 10 qui fonctionne très bien hormis cette qualité d'image pourrie. Par contre, la luminosité est à fond et dès que je veux y toucher le pc plante. Impossible de le relancer sans passer par la case restauration du système. Carte graphique ? .pourtant quand je vais sur les propriétés dans le panneau de configuration ça met que ce périphérique fonctionne normalement. Je dois avouer que je ne connais rien en informatique, ça m'intéresse mais à mon âge (65 ans) c'est un peu tard ????. Ce pc est celui de ma fille et elle voulait le jeter car il ne s'allumait plus. Comment savoir si c'est bien la carte graphique qui est en cause ?
J'ai téléchargé un logiciel pour mesurer les diverses températures et celle de la carte mère frôle les 80 degrés.
J'envisage une réparation ou c'est poubelle ?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 20:32
Bonjour
Je voudrais pas plomber l'ambiance, mais vu les symptômes, je pencherai pour poubelle...
Difficile de "réparer" un portable, on parle plutôt de remplacement des pièces défectueuses.
Hors sur ce modèle (apparemment ancien 2011/2012), la carte vidéo ne se remplace pas, il faut changer la carte mère qui coute "officiellement" le prix d'une machine neuve (pièce + main d’œuvre).
A+
Solma1955 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 10:50
Merci de votre réponse qui confirme ce que je pensais. Je me demande toutefois si je ne dois pas tenter de changer la carte mère. J'en ai trouvé une sur internet dans les 60 e et je sais la changer (déjà démonté pour accéder à la pile). Car l'ordi est nikel et fonctionne parfaitement au niveau navigation. Bonne journée à vous et encore merci.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 11:03
Bonjour
Pourquoi pas !
Mais il faut ne pas perdre de vue que changer une pile et déconnecter en douceur nappes et câbles internes c'est pas la même sauce...
Bon courage.
A+