Ssd non reconnu avec un raid 1 de disques dur
ssbroly
Messages postés
1012
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, petit souci actuellement, après avoir ajouter un dd de 4 to, j'ai un ssd qui n'st pas reconnu sous windows, mais dans le BIOS, oui. J'ai ces disques durs :
-ssd nvme 480 go
-disque dur 2 x 3 to en raid 1
-disque dur 4to
Le souci c'est que quand je débranche mon raid1, le ssd est reconnu, quand je le branche il n'apparait plus, ni même dans le gestionnaire de disque.
Je viens de mettre à jour mon BIOS et j'ai réinstaller windows, tout les pilotes sont à jour.
Et c'est bien en mode raid dans le BIOS puisque j'ai fait mon raid à partir de celui ci. Merci d'avance pour vôtre aide!
-ssd nvme 480 go
-disque dur 2 x 3 to en raid 1
-disque dur 4to
Le souci c'est que quand je débranche mon raid1, le ssd est reconnu, quand je le branche il n'apparait plus, ni même dans le gestionnaire de disque.
Je viens de mettre à jour mon BIOS et j'ai réinstaller windows, tout les pilotes sont à jour.
Et c'est bien en mode raid dans le BIOS puisque j'ai fait mon raid à partir de celui ci. Merci d'avance pour vôtre aide!
A voir également:
- Raid 1 ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ssd pcie 4.0 sur port 3.0 ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
Bonjour
Je retente avec une autre méthode, va falloir voir votre compte !! C'est galère.
Les cartes mères, en général, ne savent gérer qu'un seul mode à la fois.
C'est soit Sata/Ahci, soit Raid... Rarement les 2 en même temps, sauf sur des modèles Asus avec Bios UEFI (lien plus tard).
Tenter donc le Sata/Ahci pour la gestion du SSD et utiliser le mode Raid 1 maintenant disponible dans le gestionnaire de disque de Windows 10 (lien plus tard).
A+
Je retente avec une autre méthode, va falloir voir votre compte !! C'est galère.
Les cartes mères, en général, ne savent gérer qu'un seul mode à la fois.
C'est soit Sata/Ahci, soit Raid... Rarement les 2 en même temps, sauf sur des modèles Asus avec Bios UEFI (lien plus tard).
Tenter donc le Sata/Ahci pour la gestion du SSD et utiliser le mode Raid 1 maintenant disponible dans le gestionnaire de disque de Windows 10 (lien plus tard).
A+
Bonjour merci de ta réponse! Alors oui cest bizarre effectivement. Je n'ai pas changer de paramètres ici ny rien. Pour le raid, c'est bizarre puisque mon disque sata de 4 to il est détecté lui alors quil est pas en raid1, il est branché sur un port sata tout comme le ssd justement. Apres jai essayer de faire le raid logiciel via le gestionnaire de disques même si il est moins performant , le souci cest que je peux faire que le raid0, agrégé par bandes , et je peux pas le faire en mode miroir..