Ssd non reconnu avec un raid 1 de disques dur

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, petit souci actuellement, après avoir ajouter un dd de 4 to, j'ai un ssd qui n'st pas reconnu sous windows, mais dans le BIOS, oui. J'ai ces disques durs :

-ssd nvme 480 go
-disque dur 2 x 3 to en raid 1
-disque dur 4to

Le souci c'est que quand je débranche mon raid1, le ssd est reconnu, quand je le branche il n'apparait plus, ni même dans le gestionnaire de disque.

Je viens de mettre à jour mon BIOS et j'ai réinstaller windows, tout les pilotes sont à jour.
Et c'est bien en mode raid dans le BIOS puisque j'ai fait mon raid à partir de celui ci. Merci d'avance pour vôtre aide!
A voir également:

4 réponses

ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

up!
0
Utilisateur anonyme

Non, Impossible d'ajouter des liens dans votre post...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ai envoyé 7 réponses sur votre post, aucune n'est parue !!
Je retente.
A+
0
Utilisateur anonyme

Bizarre, impossible de publier un post avec les liens chez vous !! Vous avez changer un truc dans votre compte ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je retente avec une autre méthode, va falloir voir votre compte !! C'est galère.

Les cartes mères, en général, ne savent gérer qu'un seul mode à la fois.
C'est soit Sata/Ahci, soit Raid... Rarement les 2 en même temps, sauf sur des modèles Asus avec Bios UEFI (lien plus tard).

Tenter donc le Sata/Ahci pour la gestion du SSD et utiliser le mode Raid 1 maintenant disponible dans le gestionnaire de disque de Windows 10 (lien plus tard).
A+
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour merci de ta réponse! Alors oui cest bizarre effectivement. Je n'ai pas changer de paramètres ici ny rien. Pour le raid, c'est bizarre puisque mon disque sata de 4 to il est détecté lui alors quil est pas en raid1, il est branché sur un port sata tout comme le ssd justement. Apres jai essayer de faire le raid logiciel via le gestionnaire de disques même si il est moins performant , le souci cest que je peux faire que le raid0, agrégé par bandes , et je peux pas le faire en mode miroir..
0
Utilisateur anonyme > ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Pourtant le Raid 1 (miroir) fonctionne chez moi.
Mais J'avais un disque avec données et l'autre de même modèle mais vide, non formaté !
Peut être est-ce la condition pour accéder au Raid 1, mais j'ai pas de certitude.
A+
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Utilisateur anonyme

Non moi impossible de le faire.. mais je lai eu déjà fait sous windows 10 home. La en mettant renseigné, jai lu quand peut le faite qu'avec Windows 10 pro. Ce qui est étonnant cest que jai jamais eu windows 10 pro. Et ton raid1 il est fait via windows ou le contrôleur de la carte mere ?
0
Utilisateur anonyme > ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Le raid 1 par Windows 10 Pro, il fonctionne très bien, j'ai pas noté de grosses différences avec celui de la carte mère, mais c'était sur la machine d'avant.
A+
0
ssbroly Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Utilisateur anonyme

Bonjour, oui sur windows 10 pro.. mais je suis avec windows 10 home.. et dans le gestionnaire de disque il ny a pas l'option pour les mettre en mirroir. La différence cest qu'en le faisant sous Windows, ça utilise des ressources processeurs alors qua partir du bios, cest le contrôleur qui le gère.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'attends donc votre retour pour savoir si cela fonctionne !
Je croise les doigts pour vous.
A+
0