Recupération d'une messagerie Yahoo sur Windows Live Mail.

Fermé
OncleSeb - 13 nov. 2020 à 12:18
 Jerome - 3 juin 2021 à 23:12
Bonjour,

Sur Windows Live Mail, j'arrive bien à ajouter mon compte de messagerie Yahoo mais les messages envoyés ou reçus ne se chargent pas et le message suivant apparait:

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo.

Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060"

Quelqu'un sait il m'indiquer ce que je dois faire pour rapatrier les dits messages sur Windows Live Mail?

Merci!
A voir également:

9 réponses

kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
13 nov. 2020 à 12:45
Slt

Port 995 SSL Oui
0
Merci, mais hélas, voici ce qui se passe:

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [SYS/TEMP] Server error - Please try again later.
Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui"

Une autre solution est-elle possible?
0
Utilisateur anonyme > OncleSeb
Modifié le 13 nov. 2020 à 15:22
Bonjour OncleSeb,

Pour accéder à un compte Yahoo à l'aide d'un client de messagerie, il faut commencer par autoriser l'accès POP (ou IMAP) dans le compte Yahoo et utiliser ce paramétrage.


https://fr.aide.yahoo.com/kb/Param%C3%A8tres-d%E2%80%99acc%C3%A8s-POP-et-instructions-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html

Éventuellement, faire générer un mot de passe d'application dans le compte yahoo et fournir ce mot de passe au logiciel de messagerie.

P.S: Windows Live Mail est un produit mort et non maintenu depuis plus de 3 ans et demi. Il serait temps d'en changer !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0