Recupération d'une messagerie Yahoo sur Windows Live Mail.

Signaler
-
 OncleSeb -
Bonjour,

Sur Windows Live Mail, j'arrive bien à ajouter mon compte de messagerie Yahoo mais les messages envoyés ou reçus ne se chargent pas et le message suivant apparait:

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo.

Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060"

Quelqu'un sait il m'indiquer ce que je dois faire pour rapatrier les dits messages sur Windows Live Mail?

Merci!

6 réponses

Messages postés
19439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 922
Slt

Port 995 SSL Oui
Merci, mais hélas, voici ce qui se passe:

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [SYS/TEMP] Server error - Please try again later.
Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui"

Une autre solution est-elle possible?
Messages postés
2380
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
472 > OncleSeb
Bonjour OncleSeb,

Pour accéder à un compte Yahoo à l'aide d'un client de messagerie, il faut commencer par autoriser l'accès POP (ou IMAP) dans le compte Yahoo et utiliser ce paramétrage.

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Param%C3%A8tres-d%E2%80%99acc%C3%A8s-POP-et-instructions-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html

Éventuellement, faire générer un mot de passe d'application dans le compte yahoo et fournir ce mot de passe au logiciel de messagerie.

P.S: Windows Live Mail est un produit mort et non maintenu depuis plus de 3 ans et demi. Il serait temps d'en changer !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Messages postés
19439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 922
Slt

Mot de passe incorrect

Ca doit être dù, si tu es sùr de ton mot de passe, aux mesures de sécurité que Yahoo met en place à la façon de Gmail

Si tu te connectes au Webmail, le mème mot de passe est accepté ?

Vérifier ces options
Malheureusement, rien de tout cela ne fonctionne (voir après mon commentaire la réponse que je reçois).

Je crois que je vais renoncer à récupérer mes messages reçus de Yahoo sur Windows Live Mail - et j'irai les chercher sur https://fr.mail.yahoo.com/ - ce qui est bien dommage car j'y arrive parfaitement pour mes autres adresses Wanadoo, Orange et Gmail et vu les ennuis que je viens de rencontrer, je suis réticent à réorganiser ce qui fonctionne.

Si vous avez d'autres conseils, par exemple ai-je vraiment intérêt à changer de logiciel de messagerie et quels sont les risques, ils seraient bienvenus, merci d'avance!

Message reçu:

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo (consorts.duche). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [SYS/TEMP] Server error - Please try again later.
Serveur : 'pop.mail.yahoo.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Messages postés
19439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 922
????? OK mais tu ne réponds pas à la question posée et tu as fait quoi exactement au niveau des options de sécurité indiquées ??

Rien de tout cela ne fonctionne ne veut rien dire
Messages postés
19439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 922 >
Messages postés
19439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Pour info ce qui fonctionne chez moi sous WLM Version 2012 (Build 16.4.3528.0331)

Bonjour et merci Kaumune d'essayer de m'aider car je suis assez désespéré.

D'abord je précise que je récupère mes messages sans aucune difficulté sur le Webmail, mon mot de passe est donc bien le bon.

Je suis donc reparti de zéro et ai bien modifié les données comme tu le suggères soit:

- smtp.mail.yahoo.com et non smtp.mail.yahoo.fr;
- pop.mail.yahoo.com et non pop.mail.yahoo.fr;
- ports des serveurs entrant et sortant 995 en substitution des chiffres proposés par défaut.

Quand je lance l'envoi/réception de tous mes messages, ceux de Wanadoo et de Gmail me parviennent sans problème alors que Yahoo ne demande mon mot de passe, souvent à plusieurs reprises, pour finalement m'adresser ce qui suit:

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Yahoo (consorts.duche). Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur.

Serveur : 'pop.mail.yahoo.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC19

Une fois encore mille mercis si tu me trouves une solution!...
Messages postés
2380
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
472
Bonjour OncleSeb,

Un tel paramétrage (port 995 SSL) nécessite une authentification. Celle-ci est fournie par ce qu'on met dans la zone "Nom de connexion" qui doit contenir la partie gauche de l'adresse mail principale du fournisseur d'accès (ou l'adresse mail complète. Essayer les deux.)

Le mot de passe que l'on fourni pour cette authentification est celui de cette adresse mail.

D'autre part il arrive que les antivirus fassent du zèle et bloquent les importations de mails. Lequel utilises-tu ? Essayer en le désactivant.
Bonjour et merci SerBal22,

Désolé d'être aussi lourd mais:

- je ne vois pas où le "Nom de connexion" doit être indiqué;
- je ne suis pas sûr de connaitre l'adresse mail du fournisseur d'accès mais je vais essayer;
- mon antivirus est celui qui m'a été fourni en base avec Windows.

Si tu trouves le temps de continuer à m'aider, merci mille fois d'avance!

SD
Messages postés
2380
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
472 > OncleSeb
- je ne vois pas où le "Nom de connexion" doit être indiqué;
Voir tout en bas de la capture d'écran du post N°7

- je ne suis pas sûr de connaitre l'adresse mail du fournisseur d'accès mais je vais essayer;
J'aurais dû dire "de TON adresse mail chez ce fournisseur"

- mon antivirus est celui qui m'a été fourni en base avec Windows.
Ça ne donne toujours pas son nom mais on va supposer que c'est Windows Defender s'il s'agit de Windows 10.
Donc pas de problème de ce côté.
Merci SerBal22 de ta patience, mais j'ai un peu peur de la mettre trop à l'épreuve!

Le problème, c'est que je n'ai pas les mêmes boites de dialogue que ce qui apparait dans le post n°7 et je ne sais pas comment coller ici pour te la montrer la copie d'écran de celles que j'ai (quatre onglets dans une boite de dialogue intitulée "Propriétés de Yahoo (Nom de ma messagerie chez Yahoo)":

- Général;
- Serveur;
- Sécurité;
- Avancé.

Est ce que ça te permet de m'aider?

Quoique toi ou un autre fassiez, merci de m'avoir lu jusqu'ici car je suis un peu déséspéré!...

SD