Connexion wampserver avec un compte phpmyadmin

Fermé
LISANDRE94 - 12 nov. 2020 à 20:50
jordane45 Messages postés 38412 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 - 12 nov. 2020 à 22:38
Bonjour,
Voila j'ai vue sur internet qu'il avait de nombreux pour tuto pour configure wampserver en local. Le problème étant que j'ai deja un compte phpmyadmin mais wampserver me propose seulement d'en crée un nouveau

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38412 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 4 733
12 nov. 2020 à 20:56
Bonjour,

phpmyadmin n'est rien de plus qu'une application ( codée en php ) qui permet d'interagir avec une base de données (mysql).
Lorsque tu installes wampserver sur ton ordi, en effet, il installe également phpmyadmin avec.

Quand tu dis avoir déjà un "compte" sur phpmyadmin.. c'est à dire ??

Par défaut, sous wamp, l'identifiant et le mot de passe sont login : "root" | password :"" (comprendre: "vide" )

Il va falloir que tu expliques plus en détail ton souci, car pour l'instant, impossible de comprendre de quoi tu parles.

0
je posséde deja une base de donnée phpmyadmin et j'aimerais la connecté a mamp pour effectuer des modification sur mon site internet
0
jordane45 Messages postés 38412 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 février 2025 4 733
12 nov. 2020 à 21:15
Pourquoi installer le logiciel wamp si tu as déjà mamp ??

Et NON... tu n'as pas une base de données phpmyadmin.... mais une base de données Mysql .
Je te l'ai dit.. phpmyadmin n'est rien de plus qu'une interface permettant de manipuler une BDD Mysql ...

bref... si tu as déjà MAMP .... tu ne dois pas installer en plus WAMP .
Les deux logiciels, émulent chacun un environnement PHP/MYSQL .. et faire cohabiter les deux ensembles risque de te causer des petits soucis.
Déjà, tu ne pourras pas utiliser la BDD qui est sur MAMP via le phpmyadmin fourni par WAMP et inversement....
0
je n'arrive pas a me faire explique et je m'en excuse je vais formulé d'une autre façon j'ai un site prestashop que j'aimerais modifier mais pour cela il faut que je le mette en local c'est pour cela que je souhaite utilisé le logiciel mamp sauf que tout les tuto montre comment installé prestashop avec mamp alors que je souhaite connecter mon prestashop a mamp, j'ai deja récupérer la base de donnée ainsi que les codes permettant a se connecter a phpmyadmin
0
12 nov. 2020 à 21:26

ainsi que les codes permettant a se connecter a phpmyadmin

Si tu parles de ceux qui te permettent d'accéder au phpmyadmin de ton site qui est hébergé sur un serveur....... ils ne te servent à rien pour accéder au phpmyadmin de MAMP.

D'ailleurs, ta question de départ concernait WAMP et non pas MAMP .... donc.. heu... au final.. tu utilises lequel ??

Pour en revenir à ton souci...
Une fois ton MAMP (ou WAMP peu importe.. ) installé sur ton ordi ET lancé .....
Tu te connectes à SON phpmyadmin.
(les identifiants étant, en général, root pour le login ( sans password ) ou parfois root pour le login ET le password )
Une fois le phpmydmin "local" ouvert, tu peux y importer la BDD provenant de ton site.

Il te faudra également, dans ton pretashop, modifier le fichier de configuration pour utiliser ces identifiants pour accéder à la bdd.
Le hostname également sera à modifier. A moins que sur ton serveur ça soit déjà "localhost" qui soit utilisé.

Bref, quoi qu'il en soit, cette question n'a aucun rapport avec le forum choisi ( langage de programmation PHP ).
La question ne concernant, en rien, un souci dans l'écriture d'un code en php.

Je déplace dans le forum "webmaster" qui semble être un peu plus approprié (et encore... )

Bonne soirée
0
j'ai compris juste je dois changer le fichier de configuration de prestashop qui est settings.inc.php a l'interieur se trouve define('_DB_SERVER_', 'xxxxxxxx');
define('_DB_NAME_', 'xxxxxxxxx');
define('_DB_USER_', 'xxxxxxxxxx');
define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxx');
mais par quoi les remplacé ?
0
Modifié le 12 nov. 2020 à 22:38
Tu n'as visiblement toujours pas envie de lire entièrement les messages que je te poste....

Bref, ça devrait donner
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'NOM_QUE_TU_AS_DONNE_A_TA_BDD_DANS_TON_PHPMYADMIN_DE_TON_MAMP');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', ''); // ou root, je ne sais pas sous MAMP quel est le mot de passe par défaut...
0