Question GPU RTX 2060 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
32105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour, je suis actuellement en possession d'une RTX 2060 KO Ultra Gaming, ma question est la suivante ; Quelles sont les normes de température ainsi que d'utilisation GPU, pour exemple ; lorsque je regarde une vidéo Youtube en 1080p (avec simplement Opera GX d'ouvert donc) or lorsque je suis sur une page autre que la vidéo je tourne à 5%,sinon sur la page vidéo ma carte graphique tourne à 30° pour 20 à 30 % d'utilisation, est-ce normal ? Aussi, quel est la température dangereuse à ne pas dépasser ?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
32105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3 401
Je ne comprends pas ton problème. Que ta CG ne chauffe pas beaucoup, il n'y a pas de quoi se plaindre. A moins que tu crois avoir dépensé beaucoup alors que tu aurais pu te contenter d'une contenter d'une CG plus modeste et moins chère que la RTX2060. Tu es le seul mieux placé à savoir ce dont tu as besoin.
Messages postés
32105
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
3 401
Il n'existe pas de normes de températures pour CG. L'idée répandue est que, pour une CG, il ne faut pas dépasser 90°C. Avec tes 30°C, tu es très loin de la limite.
Je sais que je suis loin de la limite mais je me demandais si elle ne fournissait pas beaucoup d'énergie pour pas grand chose