Fraction

Sandra -  
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma calculette fx-92 spé il collège affiche mes résultat sous forme d fraction comment faire pour qu'elle fonctionne normalement.merci

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185

2 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   527

Bonjour,

Tu peux utiliser la touche S<=>D pour afficher un résultat sous forme décimal

Sinon tu devrais pouvoir changer l'affichage par défaut en faisant "Seconde" + "Config"
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
De l'utilité de consulter la notice
Voir le paragraphe : "Basculement des résultats des calculs" en page 9 (10 du pdf ci-dessous)
la notice : https://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/004/fx-92%20Speciale_College_FR.pdf
0
Sandra

J'ai déj à vu mais la calculette ou moi même ne veut rien comprende on tape une simple division (26.5÷2) et le résultat sort automatiquement en fraction on devrait pas à avoir à appuyer sur S-D pour obtenir 13.25 cela devrait sortir comme cela normalement mais même en réinitialisant la calculette les résultat sortent toujours en fraction .Je comprend pas où se trouve le problème.
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Sandra

Voir la notice en page 5
Formats d’entrée et de sortie
0