Avis avant achat

Résolu/Fermé
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 nov. 2020 à 20:50
 Grimjohn - 3 déc. 2020 à 00:55
Bonjour,

Je souhaitais acheter une nintendo switch pour mes filles (9 et 7 ans).

Cette console convient elle à des enfants de cet âge (je parle de la switch de salon, pas la Liite) ?

Aussi, et surtout, a t'elle un (des) jeu(x) intégré(s) dans la version hors pack ?
Je vois ici ou là, qu'il est question de "jeu gratuit inclus avec le système" et ailleurs "que Nintendo a choisi de ne pas intégrer de jeu avec sa console".

En complément, si on télécharge un jeu sur la console, est-il disponible plus tard en mode hors ligne ?

Merci.

A+

7 réponses

Alors les Pros&Cons de la Switch.

Pros:
- C'est Nintendo, c'est eux qui ont fait Mario, pokemon , Metal Gear,.... ce sont les pro du divertissement pour les plus jeunes. On as grandis avec sa depuis les 90.
- Grace aux nunchuk, avec les bon jeu, meme si tes enfants sont comme moi a leur age (ou meme maintenant) et qu'ils n'aiment pas sortir, tu peut les faire bouger un peut avec des jeux de tenis, de boxe, ou meme mario kart.
- Tu aura pas mal d'activitee grace au truc en carton a fabriquer et les jeux associer.
- Si tu est toi meme joueur, tu trouvera sur la switch quelques bons titres pour adulte come The Witcher, Octopath Traveler, Monster hunter, Zelda Breath of the Wild,.....

Cons:
- C'est Nintendo. Espere pas avoir de quartier question prix pour les jeux. En neuf meme 4ans apres sa sortie pokemon soleil coute toujours 40E neuf.
- La raison pour laquelle la LITE a etee fabriquee est a cause des problemes des nunchuks. Ils ont tendence a casser TRES TRES vite (problemes avec le gyro, les batteries, boutons qui repondent plus, recepteurs sur le joystick qui capte une inclinaison alors qu'il n'y en as pas,...) et pas a cause de mauvais traitement.
- Contrairement a ce que l'on pourrais croire, dans Animal Crossing, les plus gros predateurs sont pas les tigres... Enfants + Acces Internet = cible de choix pour les pedophiles... Il y as aussi des arnaques. Et vos enfants peuvent aller sur le Web avec la console donc prepare toi mentalement pour ce qu'ils y trouverons quand vous regardez pas et que vous decouvrirez trop tard.
- Qui a vu un enfant mettre la sangle des Nunchuks systematiquement? ou rester a une bonne distance de la TV et de tout meuble qui peut casser?




Bref: La console est bien pour les enfants. Les jeux sont bons pour les petits comme les grands. Maintenant mettre du materiel qui as 30% de chance d'etre defectueux dans les mains d'enfants (Etres pas particulierement reputer pour leurs patience) et un acces internet peut etre dangereux.
1
bonne console pour cette âge.
Il me semble que c'est le cas pour toutes les consoles ce "biais" de connexion internet et donc être confronté à des adultes potentiellement malveillant et des contenus non associé à leur âge. Je ne pense pas que ce soit particulier à Nintendo (qui plaît à tous les publics d'âge) mais c'est aussi le cas avec les téléphones portables.
Prix Nintendo? Je ne sais pas pour les consoles récentes mais il reste l'occasion pour les jeux et ne suis pas sûr que les autres marques n'aient pas les mêmes politiques tarifaires: le prix des jeux ne va pas baisser énormément d'autant plus que la plupart des consoles récentes proposent des versions dématérialisées moins chère et des jeux "retro" à des prix attractifs. Je veut dire que le support matériel est beaucoup moins avantageux pour les veneurs donc l'autre est mis en avant. Il suffit de comparer les tarifs vous verrez que big N s'en sort pas si mal.
Ensuite Nintendo à surtout la réputation de faire du familial(c'est très récent les jeux plus mature avec sang et violence sur les consoles Nintendo et plutôt rare encore) et aussi la politique de la convivialité(fait pour le multijoueurs et pas mal de jeux peuvent être joués en famille ou avec les copains avec ou sans connexion réseau).

Petite erreur aussi Grimjohn : vous parlez de Nunchuk et de la lite?
Pas de Nunchuk sur la switch (c'était la Wii ça sur la switch la/les manette/s s'appele/nt joy con) et la switch lite et la version uniquement portable de la console qui dans son modèle de base fait les 2(hybride console de salon sur TV et utilisable en portable sur l'écran intégré). Donc pas idéal pour jouer à 2 dans sa version Lite.
0
Grimjohn > Pikachu
3 déc. 2020 à 00:55
Tu pinaille, Joycon ou Nunchuck la forme change mais pas le fond: une paire de manettes separes de la console avec gyro. et dans les deux cas sa finit contre l'ecran TV ou dans la bouche du petit frere suite a un mouvement violent de l'utilisateur (si tu veut rire, tu peut chercher nunchuck accidents sur youtube, y'en a des heures).

Et mon point, c'est que la LITE n'a pas de joycon parceque les gens en ont eut marre de racheter des Joycons... le president de Nintendo, Shintaro Furukawa, a meme presenter des excuses publiques a ce propos (je vis au japon, un japonais qui admet publiquement une erreur c'est pas anodin) et NINTENDO a ete condamner a effectuer remplacement et maintenance gratuitement sur les JOYCON. https://www.20minutes.fr/high-tech/2812375-20200701-pdg-nintendo-excuse-joy-con-drift-bug-touche-manettes-switch

Cela dit, comme expliquer dans mon message, c'est pas une mauvaise console il y as des truc bien et des truc moins bien. Mais si NINTENDO s'est pas effondrer apres cet echec, c'est bien la preuve qu'ils arrivent a tirer leur epingle du jeu avec un catalogue de jeux qualitatif.
0
NiferX Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 6
20 nov. 2020 à 01:15
salut, alors

non les version hors pack non pas de jeux intégré, après niveau ergonomie je ne serait pas dire

et oui les jeux peuvent être jouer hors ligne si il ne demande de connexion internet pour jouer bien évidement, pis les logiciel/jeux télécharger sont stocker dans la switch ou la carte micro sd de la console
1
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
11 nov. 2020 à 23:13
Je précise "Cette console convient elle à des enfants de cet âge ?" :
Je parle de la solidité, de la facilité d'utilisation, de l'ergonomie des manettes.

Merci
0
oui pour cela, mais il y a aussi la ludothéque de la console(catalogue de jeu) qui est une bonne entrée dans le jeu vidéo:
politique de jeux familiaux et multijoueur qui lui donne une 'image' de firme 'enfantine'.
Les consoles (dites de salon)en général ne sont pas compliquées à utiliser. C'est même leur principe: le hardware(matériel) n'évoluant pas seul les jeux changent il n'y a pas de complexité de prise en main. Pour la solidité ils ont certainement moins d'erreur que chez Sony qui publient diffuse des consoles première génération qui reviennent à l'usine après constatation d'un défaut.
Pour la switch il y a un bug connu de la manette qui il me semble est corrigé. Etant une console potentiellement portable la switch me semble aussi solide voire plus que les autres. D'autant plus que Nintendo ne joue pas spécialement sur les capacités techniques pour attirer des joueurs(mais sa série de jeux dits 'familiaux' et le jeu à plusieurs) donc ça me semble un argument en plus question durabilité.
0
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31 > Pikachu
20 nov. 2020 à 12:11
Pikatchu : la ludothèque de jeux ne permet pas de télécharger un (des) jeu(x) gratuitement dès la première utilisation ? Je ne parle bien évidemment pas d'un jeu haut de gamme, mais d'entrée de gamme.

En tous cas, merci.

A+
0
Salut , tu sais déjà ce que j'en pense , donc je vais pas signaler que l'ergonomie à cette age la il n'est pas essentiel ,par contre faut être présent pour expliquer et pas laisser devant une console seul , à priori tu vas probablement me rejoindre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
12 nov. 2020 à 00:16
Tiens tu es plus calme d'un coup, et poli, on peut donc avancer...

L'ergonomie est pour moi primordiale, tant du matériel lui-même (manettes) que la navigation dans le système de la console. Donc, est-elle ok de ce côté ?

Pour savoir s'il faut laisser seuls mes enfants devant une console ou tout autre écran, pas besoin de conseils, et une fois encore, ce n'est pas du tout mes questions !!!!

Merci.

A+
0
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
12 nov. 2020 à 11:44
Merci GrimJohn,

c'est au moins constructif comme réponse. Tu as répondu à ma première question. Reste maintenant les autres, à savoir :
Aussi, et surtout, a t'elle un (des) jeu(x) intégré(s) dans la version hors pack ?
Je vois ici ou là, qu'il est question de "jeu gratuit inclus avec le système" et ailleurs "que Nintendo a choisi de ne pas intégrer de jeu avec sa console".

En complément, si on télécharge un jeu sur la console, est-il disponible plus tard en mode hors ligne ?

Merci.

A+
0
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 31
20 nov. 2020 à 11:37
Salut NiferX,

ok, tu as répondu à ma principale interrogation.

Merci.

A+
0